Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - Sanction si dépassement inter-files

Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet ? Perso je trouve ça mieux pour la sécurité de tous ! Hâte de vous lire ! Sarah

Consulter les 5 réponses à la question Moto - Sanction si dépassement inter-files

  • Bonjour,

    En France le permis à point le code de la route les radars... je sais pas par où commencer , la question à ce sujet n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre mets de l'appliquer pour tous est-ce que tout le monde va appliquer cette règle ou vont continuer à passer entre les fils , honnêtement je suis contre car dans les grandes villes et agglomérations nous utilisons les deux roues pour faciliter le déplacement, cela ne changera rien pour les conducteurs de roue.

  • Tout à fait d'accord avec vous! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le code de la route autorisait une telle conduite.

    Bien à vous

    Pierre Auguste

  • si la mesure est bien respectée ça éviterait bien des accrochages mais voila ça m'étonnerait pas de voir manifester les motards pour faire annuler cette décision comme d'hab

  • Bonjour,

    Personnellement je trouve cela totalement absurde et d'ailleurs cela va bientôt être de nouveau autorisé.

    Imaginez-vous des motos respirants les gaz d'échappement dans les bouchons ? Rallongeant les files de bouchons ?

    Si les automobilistes faisait attention aux angles morts, mettez les clignotants et n'étaient pas sur leur téléphone ce serait déjà bien moins dangereux.

  • Bonjour,

    Personnellement étant conducteur voiture et moto je trouve cette décision totalement aberrante.

    D'ailleurs l'interfiles sera bientôt de nouveau autorisé.

    Imaginez-vous des motos dans les bouchons respirants les gaz d'échappement ? Rallongeant les bouchons ?

    Cette décision est totalement absurde, et niveau sécurité certes certains motards vont beaucoup trop vite en interfiles mais rappelons que dans 90% des cas il s'agit d'une faute d'inattention de l'automobiliste qui n'a pas vérifié son angle mort, n'a pas mis son clignotant ou encore mieux était sur son téléphone.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils