Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première révision

Bonjour à tous, J'ai acheté, par l'intermédiaire d'un mandataire, une renault mégane 3 Bose 1.5 dCi 110 CV energy eco 2 (véhicule neuf). Je n'ai eu aucun document concernant l'entretien de ce véhicule. Bien sûr l'ordinateur de bord me signale que la révision est à faire dans 24 mois ou 20 000 kms. Je suppose qu'une première vidange est à faire après le rodage mais à quel kilométrage ou durée de temps? Est ce que cette vidange est gratuite comme par le passé? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement Michel

Consulter les 7 réponses à la question Première révision

  • Bonjour Le carnet d'entretien aurait du être là, dommage. Renault a modifié ses plans d'entretien: rien avant 24 mois/30000 km (c'est ce que dit l'ordinateur de boird). Néanmoins, si beaucoup d'usage en ville , les garages conseillent une vidange intermédiaire (payante) chaque année. Tu as un lien ici http://www.renault.fr/apres-vente/revision-entretien/revision/revision/revision/
  • Bonjour, Il n'y a plus vraiment de rodage, compte tenu des ajustements pratriqués actuellement, normalement c'est vers 20000 km, moi perso je ferais vers 15000 et Renault a fait "machine arrière" : plus 30000 mais 20000 km... Et non elle n'est pas gratuite... Ca c'était Avant !!! Cordialement Christian, Technicien Renault.
  • Je confirme, plus rien à faire avant 30000 km. Le mieux est de suivre les recommandations de l'Ordinateur de Bord
  • Il y a possibilité de commander un carnet d'entretien en français directement chez Renault (pour un quinzaine d'euros de mémoire). En import, les carnets sont souvent absents ou dans la langue du pays d'origine... après 20.000 ou 30.000 pour la première révision cela est différent suivant le pays d'origine.
  • pas de vidange avnat premiere revision soit 20 000 ou 30000 km suivant le modele
  • à ma connaissance il n'y a plus rien à faire avant la première révision des 20.000. Sur les véhicules récents la vidange après le rodage n'est plus à faire.
  • Bonsoir à tous, je vous remercie de vos réponses. Je pense que je ferai ma première vidange dans un an car je fais beaucoup plus de parcours urbain que de l'autoroute. C'est ce que préconise Renault, même si ce n'est pas une obligation. Très bonne soirée à tous Bien cordialement Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils