Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remorque ou coffre de toit ?

Bonjour, je pars bientôt en vacances, j'hésite entre une remorque et un coffre de toit ? Que me conseillez-vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Remorque ou coffre de toit ?

  • Un coffre de toit est plus pratique mais on met moins de chose qu une remorque manoeuvré avec est plus compliqué tout dépend où vous allez

    Si c est à la neige galère. A voir de voir

  • Bonjour, j'ai choisi le coffre de toit, la remorque était trop onéreuse (1000 €) pour une utilisation pour les vacances .

  • Plutôt coffre de toit pour ski. Plus pratique, mais peut-être aussi moins volumineux

    • @BEAT66256545 Difficile de répondre,cela dépend de ce que vous voulez emmener et aussi de l équipement du véhicule. Un coffre est pratique mais a une prise au vent importante d ou une consommation plus élevée et un moindre confort .Le poids de charge sur les barres est limité environ 60 kg, .sur autoroute vous changez de classe et ne passez plus sous les barres (2m) , à moins de prendre un abonnement. Une remorque nécessite un crochet environ 300 euros. La charge est est plus importante Ptac 500 kg. Plus facile pour objets encombrants (vélo etc)). Il faut pouvoir la stationner sur lieu villégiature et à votre domicile (0location peu chére) Pour du camping la remorque semble plus adaptée.

      La conduite d une remorque nécessite une petite habitude (0virage serré. Marché arrière), cela s' acquiert vite.




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils