Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de fabrication

Bonjour à tous, Savez vous combien de temps met il pour farbiquer une voiture neuve?Date de commande 10/11/14 et livraison prévu le 10/01/15 je trouve sa long... Merci bonne journée à tous...

Consulter les 4 réponses à la question Temps de fabrication

  • Bonjour, Comme dit Nono c’est le délai habituel en VN. Mais on a ce que l'on à commandé, options comprises... Cordialement
  • Bonjour, pour une voiture neuve avec les options (couleur et options) 2 mois est un minimum. Ce que vous appelez fabrication est en réalité: Prise en compte de la commande, prévision en usine (quelque part dans le monde), fabrication, transfert sur la France puis dans la région et chez le concessionnaire, vérification et préparation, plaques.... le seul moyen de gagner beaucoup de temps est d'acheter une voiture neuve en stock chez le concessionnaire ou revendeur. Mais difficile de trouver LE modèle que l'on cherche. Et puis nouvelle année, nouvelle voiture :-)
  • Ce sont les deux mois habituels annoncés par les concessionnaires. Mais si vous allez sur les sites des mandataires vous verrez qu'ils annoncent en général trois mois. Ce qui, à mon avis, est plus près de la réalité ... "Patience et longueur de temps font plus que force et rage" disait La Fontaine dans une de ses fables ...
  • merci ça va faire long si c'est 3 mois!!!Le commercial ma dit peut être avant!je voudrais bien celle que j'ai en se moment fatigue de plus en plus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils