Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse d'autonomie avec des températures plus fraiches

Bonjour à tous, je roule en Mégane V électrique depuis quelques mois et je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi remarqué une baisse d'autonomie assez marquée quand les températures baissent, et savoir si c'est un comportement normal pour une voiture hybride car c'est ma première ?

Consulter les 11 réponses à la question Baisse d'autonomie avec des températures plus fraiches

• J'ai une Mégane e tech depuis plus de deux ans et le phénomène de baisse de l'autonomie est réel durant les périodes assez froides. Mais tout revient normal dés que les températures remontent et je n'ai à ce jour enregistré aucune perte définitive d'autonomie . Cordialement

• Bonjour, avec une voiture électrique, en temps froid nous avons une perte d'efficacité des batteries d'environ 15.

• Totalement, si cela ne vous a pas été expliqué lors de la vente, ce n'est pas normal. même un téléphone portable a moins d'autonomie en temps hivernal mais on s'en rend pas compte. Sur La Mégane électrique et avec recharge complète l'autonomie affichée en été est de 470 km et en hiver çà peut descendre à 270 km. ceci dit en hiver et en partant avec 80 j j'ai été en Normandie sur Autoroute et sans recharge. Bon d'accord au final, je suis arrivé avec 2 e et chauffage et radio coupée !

• Bonjour

C'est normal, le chauffage de l'habitacle et l'éclairage consomment. Et le froid dégrade le rendement de la batterie.

Pour ma part 350 km d'autonomie l'été et 200 km d'autonomie l'hiver avec majoritairement de l'autoroute

• Oui c'est tout a fait normal. Ma consommation quand la température estau dessus de 15°C est de 13.2 KWH/100KM en dessous c'est 15.5 KWH/100KM