Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie mégane 2 etincelles!!

Bonjour ou bonsoir,

J'ai un problème de batterie,en fait j ai fait une bêtise je pense. Mon coffre s ouvrait tres rarement il y avait un faux contact dans un fil que j avait indentifier il etait comme couper a l interieur sous le plastique qui le protège, ca se sentait au toucher. Donc je me suis dit que j allait le resouder j ai acheter des baton thermosoudable en bout a bout.j ai fait le brulage avec un briquet j etait soigneux.la soudure semblait etre bonne.

Mais au moment de rebrancher la batterie le puis le - là des etincelles se sont produites ,dans le doute j ai refait la soudure avec le batonnet thermosoudage et meme resultat... si quelqu'un peut m aider je sais pas quoi faire pour l instant j ai pas envie de cramer la bobine ou empirer la situation...

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Batterie mégane 2 etincelles!!

  • Bonjour, il n'y a rien de grave à voir des étincelles. Cela signifie que du courant est demandé sûrement des accessoires dans l'habitacle rester en fonctionnement (ventilateur de chauffage, autoradio etc.) pour ce qui est de la réparation si c'est un fils au niveau du coffre, la réparation se situe sur la centralisation ou l'éclairage arrière. Ses circuits sont protégés par un fusible. Donc si problème tu as à ce niveau là, tu trouveras un fusible HS.


    Cordialement.

    • @ARNA23414162 Bonjour,

      effectivement du courant était demandé puisque je n'avais pas refermé le coffre après la réparation.

      Et il y a des lumières pour eclairer le coffre.

      le plafonnier etait mis (ca c est le pétiot : ))

      Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour les infos . Cordialement


  • Bonsoir, si les étincelles se produisent sur les cosses de la batterie c est normal, par contre si elles se produisent à l endroit de la réparation il peut s agir d un court circuit et ça peut déboucher sur un incendie. Cordialement

    • @ANTO53365455 Bonsoir, les étincelles se produisent sur les cosses les - puisques se sont les dernières branchés ,avec un bruit d intensité...j ai deja branché puis débranché ma batterie auparavant mais la les etincelles sont beaucoup plus fortes que d habitude.

      il n y as pas d étincelles sur la soudure. Mais je craint de provoquer un court Circuit et cramer quelque chose de plus important si j insiste.

      merci pour votre reponse ,si quelqu'un a un autre avis je suis aussi preneur .

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils