Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée

Bonjour, avec les températures matinales en ce moment j'ai beaucoup de buée, sauf que voila mon chauffage est beaucoup plus long que d'habitude à ce mettre en route et à chauffer pour l'enlever, auriez vous une autre idée pour essayer de désembué ma voiture le matin, ca m'embeterai de devoir la démarrer 10min avant de la prendre tous les jours pour plus avoir de buée

Consulter les 6 réponses à la question Buée

  • En plus des réponses déjà données, sur les anciennes voitures il faut aussi effectuer régulièrement un changement du liquide de refroidissement qui parcourt également le radiateur d'habitacle et participe grandement au désembuage du pare-brise.

    Voire une révision du circuit de refroidissement (thermostat sur les durites).

  • bonjour j'ai u ce problème moteur de chauffage en panne et un hiver jais installer sur la banquette arrière un radiateur de maison pendant 10 minute pas de problème et pas de buée

  • Bonjour. Je confirme la réponse de AL1... L'utilisation de la climatisation quelques minutes permet également la lubrification de ce circuit de clim. Préconisé par les constructeurs pour allonger la longévité de cette dernière.

  • Démarrer, allumer la clim , chauffage à moitié ou et ventilateur à fond. Ne pas oublier de diriger les buses d'aération vers les vitres et pare-brise. En période de forte humidité, avoir toujours un chiffon sec et non pelucheux à portée de main .

    NB tous ces accessoires en fonctionnement sollicitent fortement la batterie.....!

  • Essayez le produit RainX anti buée dispo dans les centre auto

  • Bonjour,

    Litière (propre) pour chats dans chaussette/s (ou autre absorbeur d'humidité) placé/es près du pare-brise intérieur devrait solutionner votre problème.

    Cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils