Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AIR BAG A CONTROLER

Bonjour, Ce matin un voyant concernant "air bag à controler" s'affiche, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci de votre aide. Danièle

Consulter les 11 réponses à la question AIR BAG A CONTROLER

  • En fait vous avez du passer l'aspirateur dans votre voiture et cela a du débrancher un fil qui se trouve sous le siège du passager avant droite. Cette aventure m'est arrivée plusieurs fois et cela était assez simple à réparer. Bien entendu faites attention !
  • Est ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de fusible ou le trouver concernant les AIRS BAG encore merci à tous. Danièle
  • Bonjour, Commencez par vérifier le fusible. Sinon ça peut venir d'un faux contact sur un connecteur. Si ce n'est pas le fusible le mieux reste de faire vérifier dans le réseau. JP
  • Au fait ne surtout pas triturer les connecteur sans avoir débranché la batterie! Risque de déclenchement intempestif. Je déconseille d'essayer de démonter les AB. JP
  • http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-compartiment-moteur-renault-modus-p1-519.html Voila Danièle,il suffit de taper sur ton clavier,schéma fusible modus,et voila!
  • Bonsoir, je vous conseille de vous rendre chez un concessionnaire Renault faire un diagnostic c est plus prudent . Bonne soirée
  • En temps que bricoleur confirmé,je donnerai qu'un seul conseil Aller chez Renault, cela est trop important pour jouer avec,surtout si cela se déclenche,les prix risqueraient de grimper! Alain
  • Flacoangel,c'est peut etre un peu dur de dire qu'ils sont des voleurs!Il y avait peut etre quelque chose à changer,et ils ont (peut etre )mal remis un connecteur qui s'est debranché! Il n'y a qu'à ecrire à Renault(par mail cela fonctionne aussi) et leur faire part de votre doute. Mais de dire que tout le réseau est voleur ...je ne pense pas que cela soit justifié,il y a encore des gens honnetes! PS: je n'ai aucun lien avec qui que ce soit de chez Renault à part mes véhicules (que je répare moi même)
  • Donc si j'ai bien lu le fusible serait le fusible 23.encore merci je vérifie ce week end si le temps le permet
  • MERCI beaucoup pour ces conseils, savez vous le numéro de fusible concernant les airs bag, parce que si j'ai bien lu, il y a des fusibles dans la voiture non loin du volant et sous le capot je n'ai pas encore regardé. Concernant les connecteurs sous les sièges j'ai juste regardé qu'ils n'étaient pas débranchés. Je me suis aperçue ce matin que le message "AIR BAG A CONTROLER" disparaissait de temps en temps. encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils