Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule de phare

Bjr, Une ampoule de phare de ma Modus vient de rendre l’âme. J'ai regardé dans la notice comment la changer. Il est dit que c'est compliqué et qu'il faut aller faire le changement chez un concessionnaire. Je vais dans un petit garage de proximité et là après 10mn la garagiste me dit que cette opération nécessite de la dépose du pare choc. Je contacte RENAULT pour leur faire confirmer hé bien oui il faut déposer le pare choc ! Coût de l'opération 1h30 de M.O. et 140 € de facture pour une ampoule de 10 € !!! A quoi sert d'avoir une boite d'ampoules dans le véhicule (obligatoire) si l'on ne peut pas les changer !! C'est LAMENTABLE !!

Consulter les 15 réponses à la question Changement ampoule de phare

  • Bonjour, j'ai été dans le même état d'incompréhension quand Renault m'a annoncé qu'il fallait que je sorte 100 € pour changer une ampoule. N'ayant pas les moyens, j'ai donc roulé borgne pendant un moment avec la crainte de me faire arrêter à tout moment. Et puis je me suis renseignée chez Speedy. A ma grande surprise, on m'a annoncé un montant de 21,90 €. J'ai fait répéter plusieurs fois... pour être sure. Le garagiste m'a dit qu'il comprenait ma surprise et m'a précisé qu'il n'y avait pas besoin de tout démonter pour changer les ampoules. Il y a une "astuce". Ce qui explique le coût moindre. çà m'a encore plus dégoûtée de l'attitude de Renault. Nous achetons une voiture chez eux... ils ne sont même pas capables de faire bénéficier de "l'astuce" à leurs clients (qu'ils doivent bien connaitre j'en suis sure). Pour moi, c'est purement et simplement UNE ARNAQUE. Et on s'étonne que la marque française soit en perte de vitesse... Je voulais donc vous donnez mon "astuce" pour ne plus permettre à Renault de se faire du fric sur le dos de ses clients
  • non la boite d'ampoule est pas obligatoire mais peut t éviter un pc si tu fait controler par les force de l ordre et que t pres a faire sur place même si c impossible
  • Bonjour Elicetrebor, ce serait utile de nous décrire en quoi consiste exactement cette "astuce speedy" ne serait-ce que pour en faire profiter mon propre Speedy car il m'annonce les 100 et quelques euros habituels pour changer mes ampoules !!!!
  • Vu la jungle des articles et autres tracasseries juste un extrait de ce qui pourrait arriver à tout un chacun en cas d'impossibilité de changer son ampoule soi même: Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de défectuosité des feux de route et de croisement, l'immobilisation peut être prescrite. A ce jour. la réglementation ne prend pas en compte le démontage aisé des ampoules défectueuses. Néanmoins, les constructeurs nationaux s'efforcent, pour les nouveaux modèles, d'intégrer cette préoccupation.
  • bien sur je rectifie ma faute d'orthographe : vous parlez !!! mille excuses
  • bonjour, vous parler d'un article dans le code la route qui situpule que les ampoules peuvent etre remplacées par l'utilisateur du véhicule - connaissez vous le N° de l'article et nous pourrions ainsi faire une demande plus précise au representant de Renault merci pour votre réponse cordialement
  • Quand le code de la route stipule qu'un conducteur doit pouvoir changer lui-même une ampoule de phare grillée, ça laisse à réfléchir. En gardant leurs clients captifs pour des opérations aussi basiques, les constructeurs s'assurent une manne substantielle. simplement affligeant
  • Bonjour, A "rene03" , Oui, ce devrait être obligatoire !! Je suis sûr que les responsables de Renault ne feraient plus cette anomalie pour les véhicules suivants. Je me suis laissé dire que les autres constructeurs opéraient de la même façon ! En fait ils s'assurent une clientèle ! Amct.
  • pourquoi renault ne prend pas en charge gratuitement le remplacement des ces ampoules ???
  • Le changement peu se faire si tu a des mains de chirurgiens pour passer dans le peu de place, en t'aidant d'un petit miroir ( genre miroir de poche ), sinon il n'y a pas d'autre solution que de démonter pare choc et tout le toutim soi même si on a l'âme d'un bon bricoleur, et la solution ultime et qui fait mal au porte feuille, le passage chez Renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils