Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoule feux croisements avant

Est-il vrai qu'il faut démonter le parechoc avant pour remplacer une ampoule

Consulter les 8 réponses à la question Changer ampoule feux croisements avant

  • Pour ma part j'ai changé l'ampoule avant gauche en moins de 5 minutes sans difficultés particulière. Rien à démonter. Je n'ai pas essayé du côté droit. J'ai un grand Modus année 2011.
  • explique comment tu as fais ce que tu as démonté
  • sur mon grand modus 2009 pas de problème. enlever le cache, appuyer sur le clip en bas de l'ampoule, décaler le clips à gauche pour libérer l'ampoule. (attention de débrancher les 2 fils avant d'enlever le clips). mettre la nouvelle ampoule , rebrancher , reclipser, remettre le cache. voilà. 5 mns quand on sait comment c'est fixé. toutes les ampoules sont accessibles derrière les caches d'après ce que j'ai vu.
  • Bonjour Un ami garagiste vient de me le confirmer : oui il faut démonter le pare choc. Au moins une heure de main d'oeuvre. Vous trouverez des démos sur internet qui indiquent des moyens de contourner ce démontage mais elles ne sont pas très convaincantes à mon avis. Pour changer la batterie ce n'est pas idéal non plus : démontage de pluseurs pièces à prévoir pour accéder. Ceci est cependant plus facile que pour les ampoules... Vous remarquerez d'assez nombreuses Modus roulant avec un seul phare : on en comprend le pourquoi !!! Merci les ingénieurs.
  • garde ce lien ci c'est le forum MODUS et regarde les posts http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet4972.htm Mais je crois qu'effectivement j'ai vu ça QQ part ...Faut enlever le PARE CHOC AVANT !!! INGÉNIEURS DE MES DEUX !!! Perso pour le moment RAS.. mais si tu change...Change les TOUTES...ce serai dommage qu'une autre RECLAQUE dans les jours qui suivent ;-)... Bonne fin de journée..
  • Bonjour "enroute" cela fait 10 mois que j'ai acheté ma modus et je n'ai pas eu à remplacer d'ampoule. désolé, je n'ai aucune expérience à ce sujet.
  • Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre. En fait le garagiste (Renault) a fini par me changer l'ampoule sans démonter le parechoc. Il ne m'a pas dit comment mais au lieu de 140€ ça ne faisait plus que 38€. Par ailleurs j'ai eu confirmation qu'en démontant la batterie on accédait à l'ampoule avant gauche. C'est plus simple coté droit semble-t-il.
  • Bonjour, En fonction de ton modèle, il faut enlever le parchoc pour accéder aux ampoules. J'en ai fait les frais il y a peu. Profites ebn pour changer toutes tes ampoules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils