Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoule feux croisements avant

Est-il vrai qu'il faut démonter le parechoc avant pour remplacer une ampoule

Consulter les 8 réponses à la question Changer ampoule feux croisements avant

• Pour ma part j'ai changé l'ampoule avant gauche en moins de 5 minutes sans difficultés particulière. Rien à démonter. Je n'ai pas essayé du côté droit. J'ai un grand Modus année 2011.
  • explique comment tu as fais ce que tu as démonté
  • sur mon grand modus 2009 pas de problème. enlever le cache, appuyer sur le clip en bas de l'ampoule, décaler le clips à gauche pour libérer l'ampoule. (attention de débrancher les 2 fils avant d'enlever le clips). mettre la nouvelle ampoule , rebrancher , reclipser, remettre le cache. voilà. 5 mns quand on sait comment c'est fixé. toutes les ampoules sont accessibles derrière les caches d'après ce que j'ai vu.
  • Bonjour Un ami garagiste vient de me le confirmer : oui il faut démonter le pare choc. Au moins une heure de main d'oeuvre. Vous trouverez des démos sur internet qui indiquent des moyens de contourner ce démontage mais elles ne sont pas très convaincantes à mon avis. Pour changer la batterie ce n'est pas idéal non plus : démontage de pluseurs pièces à prévoir pour accéder. Ceci est cependant plus facile que pour les ampoules... Vous remarquerez d'assez nombreuses Modus roulant avec un seul phare : on en comprend le pourquoi !!! Merci les ingénieurs.
  • garde ce lien ci c'est le forum MODUS et regarde les posts http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet4972.htm Mais je crois qu'effectivement j'ai vu ça QQ part ...Faut enlever le PARE CHOC AVANT !!! INGÉNIEURS DE MES DEUX !!! Perso pour le moment RAS.. mais si tu change...Change les TOUTES...ce serai dommage qu'une autre RECLAQUE dans les jours qui suivent ;-)... Bonne fin de journée..
  • Bonjour, En fonction de ton modèle, il faut enlever le parchoc pour accéder aux ampoules. J'en ai fait les frais il y a peu. Profites ebn pour changer toutes tes ampoules
  • Bonjour "enroute" cela fait 10 mois que j'ai acheté ma modus et je n'ai pas eu à remplacer d'ampoule. désolé, je n'ai aucune expérience à ce sujet.
  • Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre. En fait le garagiste (Renault) a fini par me changer l'ampoule sans démonter le parechoc. Il ne m'a pas dit comment mais au lieu de 140€ ça ne faisait plus que 38€. Par ailleurs j'ai eu confirmation qu'en démontant la batterie on accédait à l'ampoule avant gauche. C'est plus simple coté droit semble-t-il.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.