Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer filtre a huile modus 1.5l diésel

bonjour, comment se fait le changement filtre a huile modus 1.5l diésel? merci

Consulter les 8 réponses à la question changer filtre a huile modus 1.5l diésel

  • PS : excusez moi.. Oubliez de mettre mon adresse mail : romain.novaretti@hotmail.fr Je voulais aussi vous demander j'ai pas accès à vos votre clé ou sa référence. je vous remercie.
  • Bonjour, J'ai fait cette vidange il y a 4-5000km et le changement des filtre a air et pollen)sur grand modus de 2009 vidange par aspiration de l'huile par le conduit de contrôle de niveau (évite de démonter le cache sous le moteur. démontage des 2 caches (attention aux boulons sur se fixent sur la façade sur des agrafes fragiles - je me suis fait avoir) pour un des cache il faut une Clef Torks N°20 sur tournevis de démontage pour l'autre une clef plate ou a cliquet de 10 ( de mémoire) - opération très facile démontage de la gaine d'arrivée d'air (lever cote vitre et déboiter cote calandre) sortir et mettre de coté la commande de ventilateur en levant (très facile) pour faire un peu de place utilisation d'une clef spéciale adaptée au filtre 12 pans et raccord 3/8-1/2 avec rallonge et cliquet 1/2 Pour moi la clef utilisée est une "Facom Cle Filtre Coiffe a encoche - Notched Cap wrenche" code barre 314851019785 2 - reference D55 - prix 15-20€ Je suis précis car bien sur on arrive pas a savoir le filtre a huile a utiliser- on a peu de place pour le voir - avec cette facon de faire c'est très facile. toutes les pièces ont été commandées sur un grand site de vente de pièces détachées. de mémoire cout total environ 120€ huile comprise. durée totale 1H - 2 H petite manipulation très facile a faire pour effacer le message d'alerte de vidange sur le tableau de bord a l'aide des boutons volume cote droit du volant. j'ai fait quelques photos que je peux vous fournir (15 -20 ) ce qui est beaucoup plus compréhensible que mon blabla. l’opération est a la portée de tous.
  • Bonjour, Je suis intéressé par vos photos flon62 sur la manière de réaliser la vidange. Merci à vous.
  • Bonjour Merci pour le tuyau. je t'envoie de suite les photos sur ton mai perso en plusieurs fois
  • Re salut, flon62 Bonjour flon62 Mon mail : aigle22@neuf.fr Mais je vais te donner une combine pour l'envoi !! hé oui... télécharge Zéta uploader à l'adresse ci dessous c'est super, en plus gratuit et en Français... l'essayer c'est l'adopter: http://www.pcastuces.com/logitheque/zeta_uploader.htm Tu m'en dira des nouvelles... c'est super pour envoyer de gros fichiers, photos .. ect..Juste un conseil... AVERTI ton contact que tu lui envoie un dossier CAR l'adresse sera une adresse compliquée, Moi perso je me l'envoie à une de mes adresse mail comme cela j'ai le lien et j'envoie un petit coucou AVEC le lien à mon contact c'est plus crédible ... Merci d'avance Louis
  • bonjour, peux tu me donner ton mail ? j'ai une 20 de photo, 1 petite video, 1 protocole pour remettre a 0 le compteur de vidange. je t'enverrai cela en 5 - 6 mail essaie d'avoir la clef cloche dont je parle.c'est très efficace La petite pompe jaune éclectique vendue sur internet (conrad)environ 30 € n'est pas très efficace.je ne sais pas l' efficacite des pompes manuelles
  • bonjour flon62 Si tu as des photos de démontage de ce satané , saloperie de bordel de M****!! filtre à huile je suis preneur si tu as fait QQ photos. Je viens de commander une pompe d'aspiration pour faire la vidange. merci a toi
  • Pardon - petite erreur de frappe et precisions La référence de la clé cloche facom est D155 et non D55 Le raccord 3/8 - 1/2 est un facom reference S230 La rallonge contenue dans toute boite a cliquet suffit environ 200 -250 mm les 120 € dont je parle comprennent aussi les plaquettes de frein avant (15 -20 €)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils