Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clef et message de vidange à effacer

Bonjour ! Après une panne de batterie et son remplacement , il reste en permanence au tableau de bord le message suivant : veuillez faire vidange et la clef de vidange , comment faire pour supprimer ces derniers, n'ayant pas eu avec l'achat de la voiture la notice explicative.Mon véhicule est une modus de 2004 . Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question clef et message de vidange à effacer

  • bonjour , une fois la vidange faite , il faud maintenir un des bouton enfoncer tout en metant le contact . un compte a rebour se met en route au compteur et une fois le décompte fini , le totalisateur se remet a zero . il me semble que c le bouton se trouvant au compteur .je regarderais sur le carnet et vous confirmerais sa
  • Oui c'est cela il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour effacer. Mieux; on vend des interface appelées ELM327 (environ 50 €) qui permet de faire cela mais aussi de voir toutes les pannes. On a besoin d'un ordinateur portable pour brancher cette interface (Serie RS232 ou USB) sur la prise diagnostique qui se trouve un peu devant le levier de vitesse.
  • Bonjour. il faut tenir appuyer quelques secondes sur les boutons qui permettent de changer de modes d'affichage. Je ne me souvient pas le lequel. il faut bidouiller un peu.
  • Bonjour, Appuie à fond lorsque le message se présente sur un des boutons situé au bout de la manette essuie glace en le maintenant quelques secondes jusqu'à remise à zéro (30 000km je crois)
  • Bonjour si adresse mail je peux faire suivre Notice la mienne busline @sfr.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils