Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code d'accès pour radio

Bonjour à tous .je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question.je viens d'acheter un modus 1.5dci 85 de 2005 et l'ancien proprio à changé la batterie avant de me le vendre et il ne se rappel pas du code;comment connaitre ce code ?? et l'appliquer ! j'ajoute que pour le moment j'ai fait zéro km avec elle est dans le garage.merci de vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question code d'accès pour radio

  • Le code figure sur la carte de garantie, à coté du rappel des différents n° de type, de série, de fabrication, n° de clé, etc. Dans mon cas cette carte est collée dans un petit livret intitulé "les garanties et les services". Il se présente sous la forme : C.A.R : 1234 (C.A.R = code auto-radio). Bonne chance.
  • Bonjour, le code est lié au poste (type). Un passage par le garage Renault le plus proche avec la carte grise est le meilleurs moyen de remettre le poste en fonction.
  • Je crois que la seule solution c'est de retourner chez Renault et qu'ils rentrent eux-mêmes le code (çà prend deux minutes), ce qui lèvera le doute sur le code qu'ils t'ont remis et sur le mode opératoire pour le saisir. Le code est un anti-vol donc il ne faut pas compter sur un "reset" ou un code passe-partout (ou alors je suis trop naïf). Désolé de ne pouvoir faire mieux.
  • bonjour à tous, je suis aussi nouveau j'ai une Modus 2010, je suis établi en Algérie, le même problème rencontré lors d'un entretien (batterie débranchée) mon cousin fait bloqué radio par composition fausse à plusieurs reprises du code, j'ai résolu le problème avec un réparateur de radios qui a enlevé la mémoire et la formaté par ordinateur et a chargé un nouveau code dans la mémoire. actuellement aucun problème rencontré. merci cordialement
  • Bonjour, Il m'est arrivé la même expérience. Le code aurait pu être noté dans le livret de l'autoradio, voire dans celui du véhicule. Mais il n'en était rien pour ma part. L'ancien propriétaire n'ayant pas le code, j'ai appelé le service Renault. En justifiant par téléphone de mon identité de propriétaire et avec les Numéros du véhicule (carte grise sous la main), le code "autoradio" m'a été communiqué. (j'ai dû cependant insister un peu). Mais j'ai désormais le code (autoradio). Cordialement.
  • Personnellement j'ai retrouvé le code sur la notice de l'autoradio (l'ancien propriétaire l'y avait noté). Par ailleurs, ce n'est pas évident d'entrer le code via les touches de l'autoradio. Si vous allez chez Renault (carte grise obligatoire) demandez-leur de vous le composer ou alors vous aurez besoin de la notice.
  • S'il vous a fourni le carnet d'entretien, le code se trouve, de mémoire, vers la fin du carnet en haut à droite d'un grand cadre. Si vous n'avez pas trouvé d'ici là, je vous dirai plus tard en allant chercher dans mon véhicule qui n'est pas à portée de main. Cordialement.
  • bonjour , la meilleur solution ,est de vous rendre ,dans un garage Renault avec la carte grise , ils vont vous trouver ça dans leurs fichiers ,cordialement
  • bonsoir,me voici de retour le code donné parle garage Renault n'était pas le bon !voilà comment j'ai eu mon vrai code.j'ai déposé le poste pour voir un code de sécurité 1 lettre 3 chiffre à la fin du numéro de série,j'ai entré ce code dans une archive pré-code calculator et j'ai eu mon code sans souci. merci à tous pour votre aide.
  • je vais voir avec Renault aussitôt que la voiture sera assuré et terminé.merci à tous je vous informerai de la conclusion de l'affaire.merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils