Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilitee

bonjour je voudrai savoir si la modus 1.5 dci 85 ch de 2005 est fiable aussi bien en ville que sur autoroute merci

Consulter les 3 réponses à la question fiabilitee

  • Bonjour, je possède ce modèle, mais pas de la même année(2004). Achetée d'occasion je n'ai eu à ce jour aucun incident avec, j'ai parcouru 15.000 k/an sans avoir à passer par le garage sauf pour les opérations de maintenance. La consommation reste raisonnable ( 4.2l/100km ) tant qu'on ne la sollicite pas de trop. En ville elle est très agréable à conduire et à manoeuvrer malgré un embrayage un peu dur ( sur la mienne ). Sur autoroute le 110 km/h est atteint facilement, après elle devient un peu plus poussive et la consommation s'en ressent. Le seul reproche un coffre un peu trop petit. Cela reste une bonne petite voiture ( c'est la petite soeur du Scénic ) pratique et économique tant qu'on ne lui en demande pas de trop.
  • EN VILLE C'EST PARFAIT ET SUR ROUTE C'EST BIEN - SUR AUTOROUTE ELLE EST UN PEU HAUT SUR PATTES DONC SENSIBLE (SANS TROP) AU VENT LATÉRAL ET TANT QUE VOUS RESTEZ DANS LES LIMITES C'EST BIEN ---- MAIS UN PEU BRUYANT AU NIVEAU MOTEUR ET BRUITS AÉRODYNAMIQUES
  • bonjour, j'ai un grand modus de 06/2009 quickshift (vitesses assistées) dont je suis très content après 90000km. ultra équipé, entretien courant (révisions, freins, pneus,..) ras sinon. conso 5,8l en ville (paris et RP), sur autoroute 6,7l où je roule à la limite autorisée, chargé comme un mulet le plus souvent. reproches ? oui, plus bruyant que mon ancienne 406 sur route, mais c'est pas la même catégorie de voiture, sur autoroute pas gênant, le revêtement est de toute façon extrêmement bruyant. suspension un peu ferme à l'avant, très à l'arrière, à la limite de l'inconfort, je ne sais pas si c'est dû à la hauteur du véhicule et si on peut y faire qque chose. sinon globalement rien à redire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils