Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème aléatoire au démarrage

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème récurent au démarrage mais c'est vraiment très aléatoire (quelque fois plusieurs fois dans le mois et parfois rien pendant 2 mois). La voiture refuse tout simplement de démarrer. On m'a conseillé de fermer et ouvrir avec la télécommande et aussi de fermer et d'ouvrir la porte. Cela marche la plupart du temps. Au bout de plusieurs tentatives j'ai des messages d'erreur qui peuvent apparaitre : panne de l'injection, pression d'huile insuffisante par exemple. Ce ne sont pas toujours les mêmes et la voiture fini toujours par redémarrer sans message d'erreur. L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème ? Cela pourrait-il venir de l'anti démarrage ? Merci beaucoup à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Problème aléatoire au démarrage

  • Bonjour, Je n'ai pas d'explication, ni de "solution" autre que celles que vous évoquez, mais je constate exactement les mêmes symptômes sur ma Modus... voilà... mon petit message vous aidera peut-être juste à vous sentir moins seul....?!!! ;-) Bonne journée
  • Bonjour, Finalement elle a fini par ne plus démarrer pour redémarrer après la dépanneuse... Résultat du diagnostic : capteur PMH mort remplacé. Pour l'instant plus aucun soucis de démarrage, si ça peut aider :)
  • Merci pour votre réponse. Pour le problème de clé, j'ai essayé avec les 2 clés quand elle ne démarre pas et ça n'a rien changé. J'ai déjà emmené la voiture au garage et ils n'ont pas résolu le problème du coup j'hésite à y retourner !
  • Merci pour votre réponse qui m'a fait sourire et qui me rassure en quelque sorte ! Moi ça fait seulement un an je pense qu'elle me fait ça, les garages m'ont déjà changé des trucs qui n'ont rien changé du tout ! (la vanne egr je crois)
  • Pas d'astuce non... juste des techniques de détente par la respiration pour ne pas devenir hystérique quand ça devient trop long!!! ;-) moi ça fait des années qu'elle fait ça et comme vous, c'est par période... à n'y rien comprendre!!! en revanche, je ne m'inquiète pas outre mesure car elle a toujours fini par redémarrer...
  • Bonsoir, j ai eu ce problème sur un kangoo1.9 dti et c'était un problème de clef de contact . la partie électronique de la clef de contact à été changé ainsi qu une bague sur le neiman. depuis plus de pb.elle démarre super bien. allez chez un agent Renault .coût 200 euros en 2013. Bonne soirée
  • POur le moment, pas ce genre de panne? Un problème de transpondeur peut-être. Entre la clef et la voiture, pour aller vite. C'est tout con, ma question, mais ... pile(s) à plat (clef) ? C'est un petit rien à changer. Erreur de Diagnostique électronique ? Là, c'est au garage ... s'ils sont sympas, ça peut être rapide. (et gratuit ? ! ). Bon courage
  • BONJOUR , j'ai le même problème que vous sur ma modus et je trouve pas la raison . le pmh empêche vraiment le démarrage , car moi quand je met le contact y a rien avec message voir pression d'huile . et si j'insiste plusieurs fois ça démarre .
  • Et avez vous trouvé une astuce efficace ? Car la fermeture / ouverture n'est pas toujours suffisante et j'ai bien peur de me retrouver en panne n'importe où et n'importe quand...
    • @Colibry Bonjour, j ai rencontré le même problème avec ma modus essence année 2006. Elle démarrait de façon intempestive. J ai changé batterie, démarreur, capteur PMH, bougies, bobine d allumage et fils de bougies mais la panne était toujours présente. Je noterais que je supposait une bonne alimentation en essence sur les 4 cylindres. J ai enfin trouvé la panne . J ai démonté les 4 injecteurs et les ai nettoyé à l ultrasons. Le problème est enfin résolu. Ouf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils