Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventillation habitacle hs modus 2006

bonjour, ou est la résistance du ventilateur? merci

Consulter les 13 réponses à la question ventillation habitacle hs modus 2006

  • Il y a bien une résistance pour la ventilation de l'habitacle, voici la notice pour le montage / démontage : https://drive.google.com/file/d/0ByZCJE0074aGcTk4WnpoNEFNRUU/view?usp=sharing
  • @le grand 59, Tout à fait d'accord avec toi , 900 WATTS !!! Comme P= U x I donc I = P/U soit 900 w / 12 volts = 75 AMPÈRES !! Crénom reste peu d'ampères pour tout le reste !!! Ou oui plutôt une résistance variable type rhéostat qui viendrait fournir + ou - de tension aux bornes DU VENTILATEUR .... mais on sait très bien le faire aussi avec un simple potentiomètre qui viendrait agir sur un montage à transistor de puissance ! par exemple.
  • Avant elle etait souvent sur le bouton! Maintenant,si elle n'y est plus ,il ne reste qu'à suivre les fils qui viennent à cet inter/variateur! Peut etre un PDF à ce sujet ?
  • Le grand 59,si tu regardes bien le PDF de Mathieu tu verras que les cables qui alimentent cette résistance ne sont pas des cables de téléphone! ;-) Par contre cette resistance doit fonctionner qu'une seule minute le temps que l'eau du moteur soit à la bonne temperature!Mais cela ne t'indique toujours pas ou est la resistance qui sert de variateur pour ton "ventilateur",c'est bien cela que tu cherches?
  • Bonsoir à tous, j'etais au garage ce matin pour plus d'infos! Il est vrai que le PDF de Mathieu est bien explicite,mais pourquoi,une resistance de 900 ou 1800watts? Pour chauffer l'eau du moteur,afin que celui ci soit plus vite en condition de bon fonctionnement et donc moins polluant!!!! il y a une norme pour cela,pour qu'un moteur soit "agreer" donc "on" chauffe l'eau pour que le moteur fonctionne plus vite ,mieux,et "on" la refroidi en se chauffant l'habitacle! C'est fou , non? Bonne soirée à tous! Alain
  • bonjour à tous, si je comprend bien ce n'est plus l'eau qui viens du circuit de refroidissement du moteur qui fait le chauffage, cela me surprend un peu car en hiver naturellement le chauffage est long à être à température.
  • Pour info j'ai tiré ce document du logiciel de chez Renault
  • Cette résistance est pour le chauffage de l'air qui passe par le ventilateur. (on parle bien de du chauffage pour avoir de l'air chaud en hiver dans l'habitacle)
  • @mathieuFick, ça alors ça m'en bouche un coin, car vu la consommation des résistances pures ( je suis un ancien artisan électricien) .Faut pas s'étonner des surconsos après ça. Je vais regarder ma doc Technique . Merci pour le PDF . Bonne journée
  • Bonjour et merci pour le lien , Mathieu! Mais cela veut dire que la resistance ,n'est pas pour le ventilateur du chauffage,mais bel et bien ,pour la température??? La je ne comprends plus! Merci encore Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils