Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant

Bonsoir voyant allumé Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question voyant

• Bonjour, je suppose que vous avez allumés les feux comme indiqué pour pouvoir changer l'intensité de l'éclairage du cadran à l'aide du bouton de gauche. Si rien ne s'est passé, en premier lieu vérifier l'état des fusibles ( il doit y en avoir pour l'éclairage cadran et d'autres accessoires ), si tout est OK il ya plusieurs causes possibles, et là sa se complique : mauvaise connection derrière le cadran, fil coupé ou désoudé,pas de masse, toutes les ampoules ont grillé en même temps ( peu probable ) solution ultime :un démontage du dit cadran est à envisager pour voir ce qui cloche derrière, mais là je n'ai pas encore essayé ce type de manipulation et donc ne peut pas être d'un grand secours. C'est sans doute faisable, mais d'uatres internautes ou en recherchant sur le web peuvent apporter une solution.
  • Bonsoir Janjan76380, J'ai essayé d'augmenter la luminosité en appuyant sur le bouton gauche du cadran du tableau de bord, mais rien n'a changé, ça ne bouge pas d'un poil ! Donc, je n'arrive pas à lire les messages inscrits. Pouvez-vous me dire s'il y a une autre solution ? Merci
  • Bonjour, Merci pour toutes vos réponses, et surtout pour le manuel. Je vais vérifier et vous teindrais en courant.... Bonne journée
  • voici un petit guide qui vous en diras plus sur votre Modus si vous n'avez pas le manuel d'utilisation: http://www.renault.fr/eguides/fr/NU815-4_FRA_Modus-Phase%202.pdf
  • Pour la luminosité du tableau de bord, en premier lieu vérifier si l'éclairage variable n'a pas été changé. Pour cela allumez vos feux en veilleuse, et appuyer sur le bouton a gauche du cadran, a chaque impulsion l'intensité de l'éclairage du tableur de bord change, c'est partique lorsqu'on fait de longues routes de nuit d'avoir un éclairage mini du tableau de bord. Pour la clé plate qui reste allumée, en général c'est pour vous informer qu'une opération de maintenance est à faire, en principe un message devrait s'afficher, vérifier tout de même si vous n'êtes pas en limite de validité de vidange, changements de plaquettes, etc.... Ce voyant jaune est là pour rappeler à l'utilisateur les opérations de maintenance. Si tout est OK un passage par une valise teste donneras le défaut et le pourquoi ce voyant s'allume.
  • re, et bien la luminosité du tableau de bord est également mauvaise, dois-je changer les ampoules ? en tout cas, le voyant de la 'clé' reste toujours allumé. Désolé, des questions posées l'une après l'autre mais j'ai pas mal de choses à changer, et pour minimiser les frais, j'essai de les résoudre moi-même et débutant ! Merci d'avance
  • Bonjour L'allumage de ce voyant est généralement accompagné d'un message au tableau de bord persistant ou seulement au démarrrage : ?
  • Bonjour, c'est en fait le voyant avec la clé plate. et j'ai également un souci avec le chargeur cd qui ne fonctionne pas, pouvez-vous me dire qu'est ce qu'il faut que je regarde ? peut-il être un probleme de fusible? Cordialment
  • Bonjour, si vous pouviez nous indiquer quel voyant reste allumé, cela faciliterait grandement la réponse à vous apporter. Cordialement
  • Bonsoir c'est quel voyant qui reste allumé CDL

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.