Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, J'ai changé ma batterie il y a environ un an pourtant je fait de nouveau face à une batterie HS, savez vous si c'est normal ( je roule environ 15 000km par an ) et je n'est pas une conduite agressive, savez vous d'ou peut venir cette décharge aussi rapide ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour, Malheureusement, je n'ai pas assez de compétence technique pour vous répondre avec précision. Je peux seulement vous dire que même avec une batterie relativement récente, je constate également une décharge rapide de celle ci lorsque mon véhicule n'ai pas utilisé pendant environ 15 jours. Par contre, je n'ai pas de problème dans le cas d'une utilisation régulière. Je met naivement cela sur un cablage éléctrique d'époque (38 ans) et d équipements (radio...) qui tirent, même légèrement de façon continue sur la batterie. Je ne l'ai pas encore utilisé pour ma R11, mais pour ma moto, j'ai un chargeur qui simule une utilisation régulière et pourrait peut être pallier à votre décharge rapide. Cordialement

  • Bonjour, les réponses sont nombreuses, c'est bien. R11 forever!

    Dans ton cas, premier et principale suspect, l'alternateur. Après ce peut être un démarreur très altéré ou des connections défaillantes qui provoqueraient des mini courts-circuits et une décharge trop rapide. Ou alors tu ne roules beaucoup que rarement et laisse la voiture trop longtemps sans tourner.

    Bonne chance!

  • Bonjour, dans mon cas de figure, la cause en était le démarreur: il demandait tellement d'effort à la batterie qu'elle avait du mal a entraîner le moteur au démarrage et déchargeait plus la batterie que de raison. Après son changement, tout est redevenu normal. Si la piste de l'alternateur n'est pas la bonne, cela peut en être une autre. Bon courage.

  • bonjour , voir l'alternateur

  • Bonjour 99 chance sur 100 le problème vient de l'alternateur car il recharge la batterie en roulant très facile à contrôler mètre le véhicule en route prendre un metrix et testé l'alimentation de la batterie le voltage doit être ente 13,5 et 14,5 v en dessous de sa l'alternateur et mort voilà

  • bonjour, ça pourrait venir de l'alternateur qui a du mal a recharger la batterie. il faudrait prendre la tension avec un voltmetre aux bornes de la batterie moteur tournant, logiquement la tension doit etre supérieure a 13 volts (bien supérieure a 12 volts en tous les cas). si ce n'est pas le cas, c'est soit l'alternateur qui est fatigué, soit les fils ou les cosses qui sont fatigués. ce n'est que mon avis de bricoleur amateur, a prendre avec des pincettes donc :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils