Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation huile moteur renault

J'ai remarqué une surconsommation d'huile sur mon véhicule et après avoir fait des recherches, je suis tombé sur un article concernant des moteurs Renault défectueux (1.2 Tce)…En avez-vous entendu parler ? Comment savoir si mon moteur est concerné par ce dysfonctionnement ?

Consulter les 3 réponses à la question Surconsommation huile moteur renault

• Bonjour

La R11 n'est pas équipée de ce genre de moteur : le 1.2 tce est beaucoup plus récent.

J avais un qasquai avec ce type de moteur il fallait compenser avec un litre d huile environ tout les deux milles Km..

Problème bien connu chez Renault

• Bonjour,

je n'ai pas connaissance de défection systémique de ce type de moteur mais pour vérifier s'il fuit il faut déculasser et tester la partie basse. Si ça fuit par le haut, il devrait y avoir de l'huile partout, donc à vous de voir. Autre technique, roulez jusqu'à avoir l'huile bien chaude et stationner 24/48 h avec un carton en dessous du moteur et vous verrez.

Après , il y a du métal 5 pour les petites fissures parce que de toutes façons nos R11 ne sont pas du dernier salon.

• C un problème grave car cella vien des segement qui sont inséré sur les pistons il faut tomber le carter d'huile déclasser virer les 4 pistons de la chambre de combustion frais élevé joint de culasse kit segments cousinet de bielles temps d'exécution 6h

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel