Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode d'emploi (Radio-cassette) R19 ?

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une R19 diesel de 1995 pour laquelle on ne m'a pas fourni de manuel. Le radio-cassette d'origine, en bon état, avait été enlevé (Les anciens propriétaires avaient installé un modèle plus moderne) ; le vendeur m'en a donné le code.J'ai rebranché l'appareil qui fonctionne mais, sans notice, je ne sais pas comment faire pour entrer les numéros du code et réinitialiser les fonctionnalités. J'ai déjà essayé pas mal de manips sans succès. Pour cette raison, et aussi pour connaître le matériel et les références techniques pour les entretiens, je recherche un livret d'utilisation de la voiture en question, et au moins, la solution (Une notice ?) à mon problème de radio. Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Mode d'emploi (Radio-cassette) R19 ?

• bonjour Manejo, non non, je ne travaille pas chez Renault, c'est une réponse que j'ai trouvée sur un forum sur le sujet ! bonne continuation avec la R19 !!!
  • Ola ombre.Va voir sur ce site :problème code autoradio.Narkive.com.Pour te situer sur la page,c'est une reponse de JCDE.A plus
  • bonjour ! voilà la technique, pompée sur notre ami du net... (attention il y a du blanc entre les lignes, lis bien jusqu'en bas) : Invité MARK * 12/06/2004 - 15:51 Message #23 Invités hell'o... je bosse chez renault et je rentre environ 8 code autoradio par jour donc tu peux m'ecouter... tu peu rentrer ton code en appuyant sur les bouton de la facade du poste (1 2 3 4 5 6) pour rentre le 1er chiffre tu tapote sur le bouton "1" pour le chiffre n° 2 tu appui sur le bouton "2" etc etc exemple si le code est 0845 tu appuis 0 fois sur le bouton 1 tu appui 8 fois sur le bouton 2 tu appui 4 fois sur le bouton 3 tu appui 5 fois avec le bouton 4 et tu valide avec 6 sur certain appareil la validation entre chaque chiffre n'est pas nécéssaire
  • Oui, j'ai eu ces infos avant ton message Christian 2a. Merci en tout cas ! Et, si tu travailles chez Renault, peut-être connais-tu un moyen de se procurer un manuel d'utilisation de la R19 Storia (Diesel 1995). Voir à ce sujet ce que j'écrivais hier soir, après la réponse à Frigofou. Entre temps, en bidouillant, j'ai trouvé aussi comment valider des pré-programmations de stations radio. C'est très simple mais je vais l'expliquer tout de même, si ça peut profiter à d'autres par la suite ... Commencer par rechercher une station, en utilisant les flèches pour sélectionner une fréquence. Pour l'enregistrer, appuyer ensuite sur une touche chiffre jusqu'au Bip sonore. Recommencer l'opération pour une autre station avec une autre touche chiffre et ainsi de suite (5 programmations possibles sur l'appareil Phillips Renault installé dans ma R19 de 1995). Par exemple, pour France Info en région Bretagne), sélectionner 105.5, puis appuyer quelques seconde sur la touche 1. Un Bip sonore est émis. Voilà ! France Info est pré-programmé (Programme 1). Bonne journée à tous.
  • J'avais déjà visité ce site (et bien d'autres !) et ce que disait JCDE au final, mais sans succès car mon autoradio continuait à afficher "Code" et point-barre. Finalement, je ne sais pas si c'est une de mes manips à force de TOUT essayer depuis des jours et des jours (ou si l'appareil a soudain décidé de se remettre en fonction voyant que je prenais les choses sérieusement en main en appelant les connaisseurs à la rescousse !) mais ce soir, subitement, les zéros se sont (enfin) affichés (Oh miracle !) et j'ai pu entrer le code !!! Voilà, ça marche maintenant. Super ! Merci en tout cas pour la réponse rapide et le guidage vers l'info pertinente. A présent, je cherche quelles touches avec quelle procédure permettent des pré-programmations. Et ça, c'est encore autre chose. Et puis, toujours, le manuel d'utilisation de la R19 Storia diesel ... Je dis bien : "Manuel d'utilisation", c'est-à-dire un livret du type de ceux fournis à l'achat pour les voitures neuves. Pas les fiches techniques (qu'on peut télécharger) qui s'adressent aux pros de la mécanique, ce que je ne suis pas. Et pas en anglais parce que là non plus, je ne suis pas à la hauteur. Si quelqu'un sait où trouver ou peut m'envoyer un exemplaire ... A bon entendeur, merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.