Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, je ne parviens pas à faire démarrer mon véhicule. Quels sont les symptômes d'un véhicule HS svp ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

• Bonjour. Cela peut venir du démarreur, de l'alternateur ou de la batterie. C'est tout en cas mon expérience avec ma R19 CHAMADE de Février 1992 Turbo Diesel.
  • Bonjour, Je confirme en premier lieu vérifier la batterie. En vous souhaitant de régler rapidement votre panne. Bien à vous. Philippe
  • Bonjour, Dans un premier temps je vous conseille de vérifier votre batterie. Ma R19 a passé l'hiver dehors et ma batterie m'a lâché il y a 15 jours et je l'avais remplacé il y a 2 ans ...du jour au lendemain elle n'a pas démarré et maintenant c'est nickel. Après bien entendu cela peut venir de plein d'autre chose plus ou moins sérieuse.
  • Bonjour, Je ne suis pas du tout mécanicienne et ne peux vous parler que de mon expérience. Les causes peuvent être multiples : si aucun bruit au démarrage, aucune lampe ne s'allume, etc. : il se peut que la batterie soit totalement à plat. Ce peut aussi être un problème de démarreur. Ici s'arrête mon savoir ! Le mieux est de demander à votre garagiste, (si vous en avez un de confiance) En espérant que vous trouverez vite la réponse appropriée, cordialement.
  • Bonsoir, quelques renseignements pourront aider a y voir plus clair : - essence ou diesel ? kilométrage ? entretien fait correctement ? alertes ou bruits suspects avant la panne ?
  • Bin ça dépends de ce que tu à : peut être la batterie donc plus rien ne s allume = 80 euro 10 min à changer sois même . Si tu à de la batterie (autoradio fonctionne etc..) C est peut être le démarreur =71 euro 20 minute à changer soit même. Si c est plus d ordre moteur, Bin soit tu change de voiture soit tu rachette un moteur plus chèr que la 19. Sinon après tu envoie les symptômes sur fb : Dieu Florian et je te répondrais en fonction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.