Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

R19 besoin d'avis

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Louis, et je suis un jeune passionné d'automobile. Ayant récemment obtenu mon permis, je suis actuellement à la recherche d'une belle voiture ancienne avec laquelle je pourrais bricoler et vivre mes premières vraies aventures.

J'ai trouvé une magnifique Renault 19 Série Olympique 92. Je suis allé voir le véhicule ce matin même, mais j'hésite à me lancer. Je me suis donc dit que demander l'avis avisé de passionnés de R19 était le meilleur moyen de savoir si cette occasion vaut vraiment le coup !

Voici la descrip-tion que le vendeur m'a donnée, que j'ai pu vérifier ce matin :

• État extérieur : La carrosserie a subi des dégâts de grêle, il y a des traces sur la peinture, et de la rouille est apparue sur le bas de caisse des portes arrière.
  • État intérieur : Le siège conducteur est déchiré, certaines grilles en plastique sont cassées, la fixation de la poignée de la porte arrière droite est brisée, et la fermeture centralisée ne fonctionne que sur 3 portes sur 5 (avant gauche, arrière droite et coffre).
  • Motorisation : Le moteur fonctionne bien, les organes électriques sont neufs, mais les étriers de frein arrière sont à surveiller et pourraient nécessiter un remplacement prochainement.
  • Contrôle technique : Le dernier contrôle technique date d'il y a 12 mois. Il sera repassé avant la vente. Le vendeur possède un dossier complet avec toutes les factures depuis la mise en circulation ainsi qu'une boîte de documentation technique sur la voiture.
  • Autre point : La roue avant gauche présente un léger jeu.

Je serais vraiment reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis sur cette voiture. Pensez-vous que cela vaut la peine de me lancer dans ce projet, ou devrais-je continuer à chercher ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 4 réponses à la question R19 besoin d'avis

• Bonsoir Louis, j'ai eu et retapé un R19 TD de 1991, je l'ai fait pour le plaisir, je dois te prévenir que selon les départements et la région ou tu habite, il est de plus en plus impossible de trouver des pièces détachées, même dans les grandes casses, et devant leur rareté même en prenant des lots de pièces détachées, les prix grimpé en flèche. Vu les photos que tu as mises sur ta demande de conseils et tout ce que tu nous a expliqué, penses aussi à vérifier le kilométrage des pièces moteurs changées et verifies l'état des suspensions et des cardans et soufflets de cardan. Sinon elle a l'air en bonne état, vérifies aussi l'état de la peinture autour des points de rouille et sur les longerons du châssis. Si tu aimes la mécanique et le bricolage, comme c'est une voiture increvable, tu vas bien t'amuser, j'ai amené la mienne jusqu'à 389543 km avant de la prêter pour 2 ans à ma petite fille après un contrôle technique et une remise à neuf des pièces d'usure. Bonne soirée et bonne restauration.

• bonjour perso , je m'abstiendrais, la rouille , les sièges pourris, etc.sauf si vous avez du temps pour réparer et si pas chère

je vends ma r19 cabriolet de 1991 en parfait état.

• bonjour

c est un modèle assez rare plutôt bien équipée pour l'époque

si la motivation et la tout est possible

les défauts cités son bien connu sur la r19 lui refaire la corrosion la carrosserie et le siège chez un cellier car dure a trouvé sera un budget pour le reste peut se trouver en casses ou sur des sites yougtimers

au plaisir

• Bonjour

Attention au type de moteur si ces un essence

E7J a fuir plus de pièce et beaucoup de problème avec le moni point

E6j ou pas de problème

La rouille ces la maladie

Surtout elle est perforante

Bon courage

• @PASC52234351 Ah bon à savoir ça !!

comment je peux l'assurer qu'il s'agit d'un E6j et non d'un e7j ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.