Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Boite de vitesse dure :
1) vérifier le niveau d'huile.
2) Controler l'état de la bague et son jeu sur la barre de commande coté rotule entrée de boite et en sortie levier de vitesse.
3) Disque d'embrayage en fin de vie (200 000 à 250 000 km si soigneux). Vérifier le Jeu normal de la fourchette.
4) Si tout est bon, il faudra trouver une boite à la casse, environ 150/200 € et faire le montage sois même ou par l'intermédiaire d'un garagiste ce qui fera monter la note mais c'est quand même du boulot : place, outillage, manutention, quelques connaissances du véhicule. En plus il serait dommage sur cette intervention de ne pas remplacer selon leur age bien sur, l'embrayage et la butée (kit Valéo), car sinon il faudra refaire pratiquement le même boulot plus tard. Cela explique le prix d'un remplacement d'embrayage. Le plus fastidieux étant le démontage et remontage des innombrables petites vis de la protection sous véhicule. Eventuellement aussi puisqu'on y est vérifier les plaquettes de freins Avt. Iil faudra alors ajouter 150/250 € de pièces (sur sites internet) et y ajouter la main d'oeuvre si il y a lieu. Ayant toujours fait ce travail moi même, je ne peux donner un prix garagiste fiable, mais je pense que pour l'ensemble des opérations mentionnées ci dessus cela devrait tourner autour de 700/800 €. C'est cher mais il y a du boulot et si bien fait du temps.....
A partir des éléments ci dessus Je te conseille de demander au préalable un devis détaillé à ton garagiste . Pas la peine de laisser la voiture.
Bon courage;
C. Fabre.