Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte manuelle capricieuse

Bonjour tous le monde, je suis a la recherche d'un conseil concernant ma boîte de vitesse manuelle, elle est de plus en plus dure lorsque je dois passer les vitesses, est que vous pensé que cela peut se régler chez le garagiste ou bien il va falloir que j'en change ? Est ce que ça coûte cher a changer ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Boîte manuelle capricieuse

  • Boite de vitesse dure :

    1) vérifier le niveau d'huile.

    2) Controler l'état de la bague et son jeu sur la barre de commande coté rotule entrée de boite et en sortie levier de vitesse.

    3) Disque d'embrayage en fin de vie (200 000 à 250 000 km si soigneux). Vérifier le Jeu normal de la fourchette.

    4) Si tout est bon, il faudra trouver une boite à la casse, environ 150/200 € et faire le montage sois même ou par l'intermédiaire d'un garagiste ce qui fera monter la note mais c'est quand même du boulot : place, outillage, manutention, quelques connaissances du véhicule. En plus il serait dommage sur cette intervention de ne pas remplacer selon leur age bien sur, l'embrayage et la butée (kit Valéo), car sinon il faudra refaire pratiquement le même boulot plus tard. Cela explique le prix d'un remplacement d'embrayage. Le plus fastidieux étant le démontage et remontage des innombrables petites vis de la protection sous véhicule. Eventuellement aussi puisqu'on y est vérifier les plaquettes de freins Avt. Iil faudra alors ajouter 150/250 € de pièces (sur sites internet) et y ajouter la main d'oeuvre si il y a lieu. Ayant toujours fait ce travail moi même, je ne peux donner un prix garagiste fiable, mais je pense que pour l'ensemble des opérations mentionnées ci dessus cela devrait tourner autour de 700/800 €. C'est cher mais il y a du boulot et si bien fait du temps.....

    A partir des éléments ci dessus Je te conseille de demander au préalable un devis détaillé à ton garagiste . Pas la peine de laisser la voiture.


    Bon courage;

    C. Fabre.



  • j'ai eu les mêmes symptômes…boite fatiguée et pas réparable.

    Je l'ai fait changé et installée dans une casse. Coût 300€ avec le montage.

    Il m'ont mis une boite longue de R19…après c'était une autre voiture plus agréable à conduire sur long parcours car d'origine c'est une boite plus courte.

    Voila mon expérience.

    Cdt

    Vincent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils