Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite réservoir

Hello ! je pense avoir une fuite dans le réservoir carburant, comment être sur que c'est bien ca et combien ca coute à faire réparer ? merci

Consulter les 3 réponses à la question fuite réservoir

  • Bonjour, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il y aurait une fuite au réservoir ?quels sont les symptômes ?

  • Vérifier le circuit des durites en mettant le véhicule sur un pont, car elle sont plus fragiles que le réservoir qui devra être changé et non réparé s'il est en defaut. S'assurer du bon fonctionnement de la jauge de carburant....

  • Bonjour, passer sous la voiture au niveau de l'assise du siege arriere pour essayer de mieux voir le problème. Etant donné la manière dont est posée la question, je conseille vivement de passer par un garagiste. si c'est une essence il y a dange grave. Pour une gaz oil moins. Sauf accident une fuite au réservoir est plutôt rare. Il est plus fréquent d'avoir une fissuration des durites sur l'arrivée supérieure du réservoir. Je crois que l'on a accés a la trape de raccordement en enlevant l'assise du siege arrière. Mais ça doit sentir fort dans la voiture. Ce n'est pas une réparation compliquée mais il faut être très prudent et débrancher la batterie avant toute manipulation et éviter les étincelles. Je ne pense pas que le réservoir se répare (cela coute cher compte tenu des précautions a prendre et du risque de malfaçon ) voir plutôt un remplacement en passant par une casse. Si la fuite est sur une durite c'est beaucoup plus simple. Donner un prix est du fait de l'imprecision des causes impossible (entre 60 et 200 € plus la marge). De plus ma voiture n'est jamais passée au garagiste.... et par les temps qui courent c'est un gros avantage.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils