Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant qui bouge

Bonjour, j'ai le volant qui bouge quand je dépasse les 110km/h, savez vous si il existe un réglage ou un manip à faire pour stopper le phénomène ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Volant qui bouge

  • Bonjour, vérifiez l'état de vos pneus et l'équilibrage.

  • Bonsoir Aaron

    J' ai vu que plusieurs réponses positive ont

    été déjà di voir l'équilibrage des roues mais en général quand le volant vibre c'est à 90 km/heure et voir aussi l'état des pneus qui à une certaine vitesse sont déformé et qui peut créer cette sensation de vivration ou un bruit anormal

    Voilà j'espère que votre problème va être résolu

    Cordialement Sergio


  • Les vibrations du volant son dues à un mauvais équilibrage des roues. Mais il est possible que l'une ou les 2 rotules de direction aïe du jeu. Équilibrage et parallélisme devraient permettre de régler le problème.

  • Bonjour avez-vous récemment changer quelque chose sur le train avant c'est-à-dire changement de pneu changement de rotule ou autre dans la direction côté roux des deux côtés c'est peut-être un défaut de parallélisme au changement de pneu refaire, éventuellement le parallélisme ou géométrie ou changement des pneus vérifier l'état des rotules de direction et ainsi que celle de suspension à vérifier aussi des silents blocs de triangle si trop ancien il y a un jeu qui s'installe peut-être un claquement avoir aussi des silents blocs moteur une usure des cylindre bloc moteur support indiqué aussi une vibration qui peut aller jusqu'à sur la direction

    Cordialement

  • Je pense qu'il faut revoir le rééquilibrage de vos pneus. Bonne journée.

  • Bonjour, ce phénomène est très souvent causé par un problème d'équilibrage ou de déformation/usure irrégulière des pneus avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils