Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Consulter les 6 réponses à la question Attendre la réserve pour faire le plein ?

  • Très mauvais de rouler en font de réserve plus de chance d aspiré les dépôt au font du réservoir

    Et surtout d'abîmer le système injection si manque de carburant surtout les pompe HP

  • Bé non, car pousser une voiture de ce gabarit c'est pas évident , et niveau du stress , penser , que éventuellement peu-être c'est pas sur , que cela va encore aller, ?????, bref,......c'est du vécu, remettre du carburant dés que possible, vous serait plus sereine , Bonne Journée à vous

  • Non pas obligé, vous pouvez en mettre à n'importe quelle moment... c'est pas pareil qu'une batterie électrique.

  • La légende dit qu'il y a un risque que des saletés soient aspirées lorsque qu'il n'y a presque plus de carburant dans le réservoir. Il faut savoir que même si le réservoir est plein, le carburant est aspiré depuis le fond du réservoir et donc qu'il y a autant de chance d'aspirer des impuretés quand on a le plein. Ca ne pose pas de problème de se retrouver en réserve. S'il y a un réservoir de 50L, c'est pas pour aller à l'essence tout les 30L…

  • personnellement Je n'attends pas d'être en réserve. Certains vous diront "mais il y a un filtre vous ne risquez rien!" grossière erruer, je préfère me fier à mon instinc : ma voiture est une diesel et cela risquerait d'écraser les injecteurs, il faudrait changer plus souvent mon filtre à carburant. Il faut savoir aussi qu'il y a le risque d'êre obligé de purger le réservoir. Le gas-oil est beaucoup plus lourd et comporte des particules grasses. Les impuretés du fond de réservoir sont plus nombreuses et rouler avec moins d'un quart du réservoir ne fait qu'empirer les choses. Concrètement pour être sûr de ne rien endommager il faudrait remplir le réservoir avant que la jauge ne passe le quart restant… Le filtre à carburant doit également être remplacé plus souvent lorsque l'on roule sur la réserve. C'est juste une habitude à prendre, de ne pas attendre la dernière minute

  • bonjour, en général on attend pas que le réservoir soit presque vide car il peut exister des saletés dans le fond. On risque de tomber en panne car ces matières peuvent boucher le filtre et même en remettant du carburant il n'est pas certain que celui-ci puisse circuler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils