Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crissement métallique au freinage

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein avec ma R21. J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Crissement métallique au freinage

  • Surtout pas de lubrifiant .Quelques coups de freins sont suffisants. Phénomène normal après arrèt prolonge du véhicule et par temps humide.

  • bonjour ne RIEN mettre de gras sur des freins sinon PLUS DE FREINS le mieux c'est de démonter les plaquettes et de casser les coins de la partie de frottement de la plaquette (faire un chanfrein) c'est surement les plaquettes qui montent en résonnance lors du freinage, pour les disques un petit coup de toile émeri suffira

  • Bonsoir, surtout pas, il faut démonter les roues et passer un coup de (toilemerie) pour enlever le surplus de rouille mais surtout pas de dégrippant car sinon vos freins ne feront plus d'effet. Bonne soirée.

    François.


  • Soit ils sont neufs, et ils doivent se ''faire'' soit les mâchoires ou les disques sont usées et il faut les changer. Mettre du lubrifiant ou de la graisse équivaut à vider un camion citerne d'huile devant vous et d'essayer de freiner une fois dessus.donc a éviter absolument.....

  • jamais de la vie mettre du lubrifiant sur les freins trop dangereux risque de plus de freinage , peut etre la qualité et type de plaquette qui font que cela fasse du bruit peut etre usure du disque .

  • Bonjour. Oubliez le lubrifiant sur des freins… Ce serait catastrophique! En revanche, vérifiez l'usure des plaquettes. Si elles sont très usées, remplacez les, Regardez aussi les disques et contrôlez l'état de leur surface de frottement. En cas de rayures ou d'épaisseur inférieure à la côte minimale il faudra aussi les changer… malheureusement .

    Il reste encore à contrôler les ressorts anti vibrations qui maintiennent les plaquettes à leur place.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils