PATR34222635
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
je n y crois pas du tout que du pipot
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D'ici là, les choses ont le temps de changer peut être se rendra t'on compte que les électriques ne sont pas si au point que cela, tant sur le plan carbone que sur celui de leur production et de leur source d'énergie qui est le nucléaire et qui reste très dangereux ( un accident de centrale condamne une région sur plusieurs km2 , déplace des populations et les tuent aussi- Nous en avons 58 en France je crois ) - Je ne suis pas sûr qu'en 2035 le pays aura les moyens techniques de faire rouler un parc auto électrique- Pour réduire l'impact carbone des moteurs thermiques, je pense à une taxe en fin d'année sur le nombre de km parcourus en tenant compte de divers critères ( degré de pollution de la voiture, lieu de résidence , aménagement pour professionnels et artisans ect...).- Très difficile à mettre en oeuvre hélas - Ces mesures doivent se prendre au niveau mondial donc impossibles sauf en rêve- Cdlt
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je pense que c'est un coup de force de l'union européenne, qui décide, tranche, ordonne sans avoir l'assentiment des citoyens des pays membres. Par ailleurs il me semble que globalement le bilan carbone (des véhicules électriques) dont on nous rebat les oreilles depuis 20 ans n'est pas si bon qu'on nous le fait croire. Il y a dans la construction de ces véhicules des produits importés de pays lointains qui nous rendent complètement dépendant de ces pays (japon, Corée , chine. Et sait-on que certain minerais sont extraits par des enfants qui travaillent 12 à 15 heures par jour, ce qui est inacceptable.
Enfin tous les efforts que le gouvernement nous demande sont bien peu de chose à côté des quantité fabuleuse de CO2 que les pays émergeants rejettent dans l'atmosphère. Sans compter l'Allemagne qui n'a rien trouver de mieux que de rallumer ses centrales à charbon!
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@VERN12511546 D'accord avec vous- Pour réduire l'impact carbone produit par les véhicules thermiques, je pense à une taxe perçue en fin d'année sur chaque véhicule compte tenu de son degré de pollution et des km parcourus- Ceci à aménager avec des abattements selon les professions ( taxis, artisans etc ) sur production de justificatifs- Difficile à mettre en oeuvre-,
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