Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée anormale

Bonjour, j'ai depuis hier de la fumée qui sort du pot d'échappement, elle est gris clair savez vous d'ou cela peut venir et ce que je peux y faire ? merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Fumée anormale

• 01/08/24. Bonjour. Toujours difficille de faire un diagnostic sans voir le véhicule. Si la fumée est de couleur claire , comme vous l'indiquez, on peut soupçonner que ce soit de la vapeur d'eau . Cette vapeur d'eau serait du liquide de refroidissement qui serait aspiré dans les cynlindres du moteur et se transforme en vapeur avec la température élevée du moteur. C'est un symptome typique d'un joint de culase HS. La question est de savoir si votre voiture surchauffe ? le niveau de liquide de refroidissement reste -t-il normal ou bien disparait-il mystérieusement sans laisser de trace ?

• Voir aussi les injecteurs

Odeur de la fumée

Gazole ou pas odeur

Fuel ou h2o

• bonsoir

Votre descrip-tion n'est pas assez précise : quel type de moteur s'agit-il, est-ce à froid -à chaud y a t-il une odeur qui accompagne cette fumée ? avez vous des pertes de liquide de refroidissement ?, d'huile ? le moteur tourne -il rond au ralenti, faites vous entretenir votre véhicule par un garage ou avez-vous assez de connaissance pour faire des interventions de base.

De toute façon une fumée anormale qui sort du pot est le signe que le moteur ne va pas bien. et un tas de chose des plus facile à réparer aux plus compliquées peuvent provoquer ce genre de chose.

je pense à un joint de culasse si l'odeur ressemble à du liquide de refroidissement chaud (odeur sucrée) vérifiez vos niveaux de liquide de refroidissement (plus de liquide dans le vas d'expansion) et l'état de votre huile (présence de mayonnaise substance blanchâtre dans l'huile mélange liquide de refroidissement et huile) si un de ces symptôme semble s'être vérifié la panne est importante.

Sur ces véhicules de 30 ans et plus ce qui pose problème c'est le vieillissement et les pièces à changer ne sont pas toujours disponibles.

En espérant vous avoir aidé sans trop vous faire paniquer.

i

• Bonjour. Si voiture diesel, voire pompe Gaz œil.

• @FABI44322135 01.08.24. Dans le cqs de voiture diesel qui fume exessivement on peut mettre en cause l'injection , avec en premier les injecteurs . Et auquel cas les fumées sont plutôt noires et épaisses. Le problème évoqué décrit des fumées claires , c'est pourquoi je m'orienterait en premier vers le circuit de refroidissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.