Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant préchauffage

Bonsoir, j'ai le voyant "préchauffage" qui clignote. C'est quoi ? Est-ce grave ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant préchauffage

  • Si votre voyant de préchauffage clignote, là encore, les bougies, le relais de préchauffage ou le faisceau électrique peuvent être en cause. Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement au niveau du circuit d'injection.

  • Il est peut être temps de changer les bougies de préchauffage. Pensez à bien tourner la clé sur la position 1 (tous les voyants allumés) et le maintenir 30 seconds avant de déclencher le démarreur. Si vous avez des difficultés à démarrer par temps froid, vous avez probablement besoin de les remplacer.


    Les voitures plus récentes utilisent ce voyant pout indiquer un tas d'autres défauts, mais sur nos anciennes je pense que c'est aussi simple que ça

  • Bonjour,


    Désolé, je n'ai pas la réponse à cette anomalie, car ma R21 est une motorisation essence, donc sans préchauffage.

    Cependant, je pense que le problème est lié au circuit des bougies de préchauffage du moteur, permettant d'écarter tous risques graves pour celui-ci.

    Le soucis mineur, sera des difficultés de démarrage à froid, quand les températures deviendront inférieures à 10 °C.

    Problème sur le circuit d'alimentation électrique de celles-ci ou défaillance d'une ou plusieurs bougies (1 par cylindre, soit 4 bougies montées sur le moteur) serait bien la cause de ce clignotement.


    Voilà, pour mon point de vue.


    Cordialement



  • il me semble que cela vient des bougies de préchauffage.

  • je n'ai plus de R21.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils