Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème liquide de refroidissement

  • Bonjour. Oui fuite probablement. Regardez sous la voiture si vous ne voyez pas de liquide couler, traces blaches de liquide évaporé...

    Attention cela peut aussi fuir dans l'habitacle par le radiateur de chauffage ( raccord sous la boite à gants coté passager )

  • Bonjour. Je n 'ai plus de Renault 25 depuis au moins 4 ans mais le symptôme que vous décrivez est très certainement une durite (usée, donc poreuse ou avec une entaille) ou bien le radiateur. Si c'est une durite, le problème est qu'il est difficile d'en trouver dans un état correct et très souvent j'en ai trouvées tailladées au cutter par les casses eux mêmes.

    Elle reste une super bagnole, j'en ai eu 2, même modèle, même année que j'ai montées au moins à 450000km.

    Voilà! Bonne chance.

  • verifier votre radiateur ainsi que vos durites la fuite peut se trouver là bon courage

  • Pas normal, Cela Vien provablement d'une Fuite, Voir au Niveaux de la Pompe a eau.

  • Bonjour, ou une fuite, ou le bonchon du vase d'expansion qui est défectueux, ou du liquide qui passe par les cylindres dû au joint de culasse. C'est quoi comme véhicule ?

    • @FRAN16236114 Pour trouver une fuite, j'avais fait un bouchon de vase d'expansion avec une valve de velo bien étanche dessus, tu mets le circuit de liquide de refroidissement à 1bar, sl la pression baisse, c'est que le liquide coule quelque part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils