Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régularité des niveau

Bonjour, je dois refaire mes niveau tous les 2-3 mois, pensez vous que c'est normal ou c'est trop, je n'ai pas la sensation de les avoir fait autant auparavant ? merci

Consulter les 4 réponses à la question régularité des niveau

  • c'est beaucoup

  • si cest le niveau huile sans doute usure moteur pour les autres eau fuite radiateur ou durites

  • Bonjour, si vous devez refaire vos niveaux tous les deux mois, c'est pas alarmant plus que ça. Si vous roulez trop en ville, trop d'urbain, c'est pas bon. Il faut le surveiller. Sinon, il faut envisager changer de moteur.

  • Bonjour, Pour contrôler la consommation d'huile, il faut faire le niveau d'huile du moteur et faire un test sur 1000 kms (en relevant le kilométrage avant/après). Après 1000 Kms parcuourus, il convient de faire la vidange et de contrôler l'huile restante. Si la consommation a ete supérieure à plus d'un litre au mille kms il y a certainement un problème moteur (fuite d'huile ou consommation d'huile excessive). Votre véhicule est-il equipé d'un turbo ? Ca peut egalement etre un facteur de surconsommation. Le Kilométrage du moteur peut être aussi un facteur de surconsommation usure du moteur.

    J'espère vous avoir aidé, mécaniquement vôtre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils