Bonsoir,
cela dépends de la proportion du liquide lave-glaces dans le liquide de refroidissement. Si un peu, alors pas de soucis, on peut rouler. En revanche, si la quantité de lave-glaces correspond au volume du vase d'expansion, il faut alors vidanger le circuit de refroidissement.
Il faut débrancher la durite inférieure du radiateur pour vidanger l'ensemble : vase d'expansion, moteur et radiateur. Pensez à ôter le bouchon du vase d'expansion pour créer une prise d'air, et aussi mettre le "levier" du chauffage d'habitacle sur « chauffage ».
Ensuite remonter la durit inférieure du radiateur, et remplir ce dernier de liquide de refroidissement, par le bouchon supérieur du radiateur. Quand il est plein, refermer le bouchon, et continuer à remplir le circuit de refroidissement par le vase d'expansion, sans dépasser le maxi. Surélevez le vase d'expansion de sa position d'origine et purgez en même temps le circuit de refroidissement, par la vis de purge sur le tablier avant. Quand le liquide s'écoule, fermez la vis de purge. Mettez ensuite le moteur en marche, et continuer à purger et à compléter le niveau en fonction des besoins.
Remettez tous les éléments démontés à leur place initiale.
Faites un petit tour, ou laisser le moteur chauffer afin que le calorstat s'ouvre, et purger si nécessaire.
Vérifiez le niveau du vase d'expansion. Vous le complèterez, au maxi, quand tout sera au repos, moteur froid.
Bon courage.
Cordialement.
Bernard