Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace ne sort plus

Bonjour, j'ai beau essayer de laver mon pare brise rien ne sort alors que j'ai remplit le réservoir de lave glace, qu'est ce que je peut faire pour arranger la situation ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Lave glace ne sort plus

  • Déboucher les injecteurs de sortie, vérifier si la pompe à pied n'est pas également bouchée.

  • Bonjour

    Je suis du même avis que J-A33535624. J'ai déjà eu ce problème sur la mienne et depuis, cela re-fonctionne.

    C'est a vérifier, mais il faut aussi tenir compte des autres réponses. Il peut s'agir d'autres choses...

    Cdlt


  • Il doit y avoir une fuite d'air dans le système de durites. Est-ce une pompe manuelle ou électrique ?

  • Bonjour


    dévisser le projecteur du lave glace et le nettoyer puis pulsé de l'air sous pression depuis le bout du tuyau d'approvisionnement du lave glace (le bout qui sort du bocal de stockage) et éventuellement déboucher le trou du projecteur avec un TRES TRES fin fil de fer

    bon courage

  • Bonjour , étape par étape: remplir bocal et voir si arrive à la pompette à pied par inertie . 2 voir si sortie d eau après pompette.3. Contrôler arriver d eau avant glicleur . 4 nettoyage des gicleurs avec exemple fil de cuivre fin . Cdlm

  • Bonjour,

    la sortie du gicleur doit être bloquée. Une aiguille de couture devrait faire l'affaire pour le débloquer.

  • Quel type de pompe? à main au tableau de bord ou à pied? c'est peut-être la membrane qui est percée... moi j'ai mis une pompe électrique...



  • Bonjour


    Il faut surement remplacer les tuyaux de lave glace ou la pompe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils