Pas de préchauffage sur la 4L...
Si c'est le voyant rouge de température moteur qui s'allume de temps en temps, quand le moteur chauffe (comme dans un embouteillage) peut être que le ventilateur du radiateur (grosse helice) ne tourne pas . (Ouvre le capot et regarde si il se déclenche quand le voyant est rouge. Il faudra alors changer un petit contacteur ( manocontact vissé dans le radiateur) vidanger le circuit de refroidissement avant et faire une purge ensuite.
Sinon, il peut être utile de commencer par changer le thermostat du circuit de refroidissement ( aussi appelé calorstat). Pas très cher ( ou - 10€) et facile à trouver sur les sites de voitures anciennes ou pas. Il se situe entre le radiateur et la pompe à eau. Pareil il faudra vidanger le circuit de refroidissement avant et faire une purge ensuite.
Ça peut aussi provenir du radiateur qui est entartré (nos 4L ne sont plus toutes jeunes!) il existe des produits détartrants à verser dans le vase d'expansion (bocal) du circuit de refroidissement.
Ou bien c'en est déjà arrivé au stade du joint de culasse à changer, là c'est un peu plus compliqué !
Bonne recherche de panne: consulte les sites dédiés à la 4L pour apprendre!