Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis autonomie

Bonjour, la nouvelle Renault 5 électrique a-t-elle une bonne autonomie réelle ? combien de distance à peu près ?

Consulter les 39 réponses à la question Avis autonomie

• Bonjour, la R5 a bien une autonomie de 400 km environ en été, plutôt 300 en hiver ... les batteries n'aiment pas le froid...

• Bonjour, par une température entre 15 et 25 degrés environ 400km, en circuit mixe (ville et route). Sur une voie à 110, 14 kwh . Ça vaut le coup de rouler à 105 par exemple pour une baisse de consommation. Cordialement

• Nous l'avons depuis le 23 décembre 2024, nous faisons moins de kilomètre en hiver qu'en été. Par contre, nous pouvons vous dire qu'au mois de janvier Nous sommes partis à la montagne et nous avons fait 290 km. Nous avons chargé le véhicule à 100 %C3 à Ispagnac et delà nous sommes montés à Saint sauveur de peyre (lozère). Nous avons prie la corniche et passer par balsiège, nous sommes redescendus le même jour sur graveson. Il nous restait d'autonomie 8 , , et nous avons bien roulé. la voiture a une tenue d'en faire pour les virages. Et nous sommes très content de la R5. Cordialement.

• Bonjour, pour nous, nous sommes vraiment très satisfaits de notre achat, nous faisons régulièrement 395 km par plein, après, nous n'effectue que de petits trajets : maximum 200, 250 km...bonne journée et bonne réflexion !

• Je fait 400km en été, et 300 en hiver avec le chauffage

• Bonjour Karim,

Nous en sommes très contents : entre 330 et 380 Km en usage urbain/mixte.

Comptez -100 Kms sur autoroute et comme vous rechargerez vers 15/20 r restants ça fera plutôt 230 Kms mini.

• Avec une charge à 100, , en mode économique, et avec le levier de vitesse en mode B(cad recharge quand vous ralentissez ou que vous roulez dans une descente), l'autonomie vérifiée est de 340 km

• Bonjour

je charge 420km sur une borne installée à mon domicile.

En espérant avoir répondu à vos attentes

• Bonjour

elle est supérieur au zoe de même capacité, elle fait largement les 400km en ville et je entre 300 et 320 sur autoroute

je fait 2 aller retour Toulon Marseille et il me reste encore 30 d d'autonomie

et avec le fast charge , je n'ai jamais eu le stress de manquer de batterie

elle est très bien , à part son prix assez élevé quand même

bonne journée

• Environ 320 kms l'été !!!

J'en suis très content

• Bonjour

J'ai une R5 batterie 52kw, autonomie sans climatisation ou chauffage et conduite cool environ 400km . Sinon 350km

• Bonjour, j'ai la nouvelle R5 électrique depuis le mois de décembre. L'autonomie est d'environ 350km. En ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfaite.

• Avec la batterie 40 kWh, chargée à 100, , 300 km parcourus sur une route départementale en roulant à 80 ou 90 km/h selon la limitation.

• Bonjour,

Cela va dépendre de la saison et d'l'utilisation des accessoires (climatisation ou chauffage) et du mode utilisé (Perso, Eco, sport).

Pour information je roule avec une conduite perso. Intermédiaire entre le sport et l'Eco, version 150 chvx.

En hiver l'autonomie est plus faible mais on peut estimer une autonomie réelle à 310 km

En été sans climatisation, j'estime l'autonomie à 390 km

Si on passe en mode eco, on gagne entre 20 et 25 d d'autonomie.

Véhicule très agréable et très bien équipé (version Iconic), attention à la puissance car il faut bien la tenir sur des accélérations un peu sportives.

• 200-220 sur autoroute à 110kmh

350 en mixte

380 en ville

• Environ 350 km sur route et ville en période à 18/20 degrés pour une R5 Iconic 52 Kwh

• Bonjour, depuis que nous avons acheté notre véhicule, nous sommes très satisfait. Un vrai plaisir à conduire.

en chargeant la batterie à 80 , ,l'autonomie est environ de 340 kms en été et de 280 kms en hiver.

• elle est donnée pour 440 km mais je ne fais pas de longs trajets du coup je ne peux pas vraiment repondre à votre demande .

• Cela dépend de la vitesse - avec une conduite eco

donc entre 200 et 250 km route /ville

modele avec la batterie la plus faible

• Bonjour,

Sur autoroute, environ 320 km et sur route, environ 340 km.

• Entre 350 et 370 kms

• Bonjour, en ville vous faites environ 370 km,en roulant raisonnablement.

• Bonjour, entre 250 et 350 kilomètres selon le type de route (ville/autoroute) et la température extérieure. Je me charge au boulot quand je veux donc parfait pour ce genre d'utilisation.

• Depuis février 2025 pour moi qui roule pratiquement à. 90 kms heure je charge à 450kms et je fais 410/420 kms si je dépasse les 110 je fais 400 kms j espère t avoir renseigné je suis content de ma Renault 5

• L'autonomie d'une véhicule électrique est conditionné par 3 critères; La vitesse, le type de route empruntée (sur autoroute, en ville ou les deux), et les conditions météorologiques (T°C, vent notamment, route sèche, pluie ou neige) . Concernant la R5:

-bonne conditions météorologie (beau temps, température 25 °) , route de campagne et ville : 400 km d'autonomie

-l'hiver, route de campagne et ville: 320 km d'autonomie.

• Bonjour,

Cela dépend de ce que vous prenez.

Il y a plusieurs modèles, donc plusieurs batteries, donc plusieurs autonomie.

Le réel dépend des conditions climatiques essentiellement. S'il fait chaud la batterie tient plus longtemps et l'autonomie est plus importante. A contrario, s'il fait froid, l'autonomie diminue grandement.

• Bonjour. Ma Renault 5 peut aller jusqu'à 300km, je l'utilise pour faire le trajet maison travail principalement et je la charge tous les 15 jours. Elle a un chargeur rapide, ça me coûte 10€ sur une borne Tesla pour 50min de chargement de 8 %C3 à 100

• En hiver j'étais surpris, l'autonomie peut être divisé par 2.

Mais en été, en ville on peut faire les 400 km annonce.

Renault a un simulateur d'autonomie que je trouve assez fidèle à la réalité :

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/solutions-recharge.html?ORIGIN=emailing_non_paid&CAMPAIGN=fr-r-t-vn-enews-202501-email-crm-bi20r1crm-r5_cpg000829&utm_source=bi20r1crm-r5&utm_medium=crm&utm_campaign=fr-r-e-2025-01-os-market-newsletter&utm_content=97097&crm_id=Xyo4vwC6NhTbbb2DoYpejC2DgwZ9AzUUCRgbvp0xwskpOd/BQj4o5SeHcxAGdoAL#simulator

• Bonjour

280-300 km sur Autoroute

300-400 km route classique ( plus de kilomètres possibles sur route vallonnée, la auto recharge est plus importante)

• Bonjour. Je consomme 13.4 kw/100 kms en moyenne en usage mixte et sans avoir une conduite économique. Soit pratiquement 400 kms d'autonomie avec une batterie chargée à 100 e et avec un prix aux 100 kms de 2.5 euros en rechargeant à domicile. C'est en tout cas une super voiture.

• Bonjour Karim, difficile de répondre à cette question car l'autonomie dépendra de plusieurs paramètres (autoroute, température ext, etc).

Pour vous donner une idée malgré tout nous avons une autonomie réelle d'environ 350-380km je dirais, mais nous ne déchargeons pas la batterie de 52kw à 0.

• Bonjour

Nous chargeons le plus ( en été bien sûr) à 420kms. Cela permet un trajet tranquille de 300kms. Avec un arrêt d'une demi heure en borne très rapide, on recharge sans souci. Nous avons fait récemment 600kms avec 2 arrêts charge. Ces arrêts correspondent à 2h30 de route et permettent de " grignoter " un morceau en se reposant. Voiture super.

Bonne route à vous

• Bonjour,

j'ai une Renault 5 depuis février dernier, en l'utilisant exclusivement en ville et en roulant « normalement » je dirais qu'il y a 300 à 350 km d'autonomie réelle. Par contre attention si vous faites de l'autoroute, là l'autonomie baisse drastiquement.

personnellement pour l'utilisation que j'en ai l'autonomie me suffit amplement et j'en suis très contente, mais elle n'est pas adaptée pour les grands trajets autoroutiers.

• bonjour,

alors actuellement avec la Clim, le CarPlay and co on va être sur du 350km en ville après dès qu'on fait un peu d'autoroute ça descend autour des 270 km mais cets tout à fait acceptable

• Bonjour

Je fais environ une charge tous 2 / 3 jours suivants le temps je fais 100km tous les jours la voiture fais 330 km ou plus comme je le disais précédemment tout dépend du temps

Cordialement

• Entre 350 et 400km, selon votre conduite. Un peu moins si vous ne faites que de l'autoroute.

• Bonjour Karim vous pouvez compter sur 300 km en roulant normalement..

• En hiver sur autoroute 220kms

sinon sur route ou ville c'est pas mal

• avec une charge à 80 , , environ 320 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.