Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile moteur quand ça roule

Bonjour,Désolé de venir vous importuner par mon problème mais votre aide est primordiale pour moi. J'ai un problème de fuite d'huile moteur que le mécanicien n'a pas encore détectée. Quand ça roule il y a fuite d'huile. Quand le moteur est arrêté il n'y a pas de fuite. Je dois ajouter un litre d'huile moteur toutes les deux semaines.Merci beaucoup!!!!

Consulter les 5 réponses à la question Fuite d'huile moteur quand ça roule

• Bonjour,Mes sincères remerciements pour votre contribution. Le courroie de distribution a été changé il y a environ 8 mois. Et je pense que cette fuite est apparue il y a aussi longtemps.
  • Bonjour, tout d'abord il faut savoir que l'huile n'a pas la même viscosité (fluidité) quand elle est chaude que quand elle est froide, ceci explique peut-être pourquoi il n''y à pas de fuite quand le moteur est arrêté, de plus il n'y a pas de pression. Il faut surtout être sur que ce soit bien une fuite et non pas une perte. Est que le moteur est plein d'huile? si c'est le cas il faut le nettoyer le mieux possible je sais c'est long, ensuite il faut de préférence mettre un carton en dessous de la voiture et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud et là vous pouvez chercher en commençant de préférence par le haut mais les nombres d'endroits sont tellement nombreux que ca va prendre du tempsCela peut être le joint de culasse, un des joints spics ((arbre moteur par exemple), le joint de carter (bas moteur), le joint de cache culbuteurs etc il faut être patient je suis surpris qu'un mécano n'ai pas trouvé.Je vous souhaite bon courage en espérant vous avoir été un peu utile. Bonne journée
  • Bonjour Driouchabdellahpas facile a détecter, G une safrane a vendre, Y'a la crémaillère a chgtelle roule si sa interresse quelqu'un de la communauté, je m'en débarrasse car G plusieure voiture2 picasso 1 de 7 place 1 de 5 place et un espace de 96Cordialement  ou gillesosorio@yahoo.fr
  • Bonjour, la distribution a été faite récemment ?
  • Bonjour,Pour votre information si quelqu'un a besoin du manuel de réparation Renault Safrane, je l'ai et il est à votre disposition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.