Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile moteur quand ça roule

Bonjour,Désolé de venir vous importuner par mon problème mais votre aide est primordiale pour moi. J'ai un problème de fuite d'huile moteur que le mécanicien n'a pas encore détectée. Quand ça roule il y a fuite d'huile. Quand le moteur est arrêté il n'y a pas de fuite. Je dois ajouter un litre d'huile moteur toutes les deux semaines.Merci beaucoup!!!!

Consulter les 5 réponses à la question Fuite d'huile moteur quand ça roule

  • Bonjour,Mes sincères remerciements pour votre contribution. Le courroie de distribution a été changé il y a environ 8 mois. Et je pense que cette fuite est apparue il y a aussi longtemps.
  • Bonjour, tout d'abord il faut savoir que l'huile n'a pas la même viscosité (fluidité) quand elle est chaude que quand elle est froide, ceci explique peut-être pourquoi il n''y à pas de fuite quand le moteur est arrêté, de plus il n'y a pas de pression. Il faut surtout être sur que ce soit bien une fuite et non pas une perte. Est que le moteur est plein d'huile? si c'est le cas il faut le nettoyer le mieux possible je sais c'est long, ensuite il faut de préférence mettre un carton en dessous de la voiture et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud et là vous pouvez chercher en commençant de préférence par le haut mais les nombres d'endroits sont tellement nombreux que ca va prendre du tempsCela peut être le joint de culasse, un des joints spics ((arbre moteur par exemple), le joint de carter (bas moteur), le joint de cache culbuteurs etc il faut être patient je suis surpris qu'un mécano n'ai pas trouvé.Je vous souhaite bon courage en espérant vous avoir été un peu utile. Bonne journée
  • Bonjour Driouchabdellahpas facile a détecter, G une safrane a vendre, Y'a la crémaillère a chgtelle roule si sa interresse quelqu'un de la communauté, je m'en débarrasse car G plusieure voiture2 picasso 1 de 7 place 1 de 5 place et un espace de 96Cordialement  ou gillesosorio@yahoo.fr
  • Bonjour, la distribution a été faite récemment ?
  • Bonjour,Pour votre information si quelqu'un a besoin du manuel de réparation Renault Safrane, je l'ai et il est à votre disposition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils