Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Direction non débloquée" ou "direction non verrouillée"

Bonjour, J'ai une voiture renault scenicII année 2005. Il y a trois semaine lors d'une pause café à une station à l'autoroute, la voiture n'a pas pu démarré et il affiche le message "direction non débloquée". J'ai essayé plusieurs fois et après touché les fils à l'entrée de calculateur. Elle a démarré. Une semaine après le meme problème. J'ai débranché la fiche du calculateur et je l'ai branché une autre fois. La situation est résolu. Durant le weekend dernier, le problème m'est arrivé le vendredi soir. J'ai résolu de la meme méthode (débranchement et branchement de la fiche du calculateur). SVP pouvez vous me renseigner si vous avez véçu ce problème et que peut le problème? Est ce que le Verrou électrique de colonne de direction peut etre défaillant?? C'est urgent svp. merci

Consulter les 3 réponses à la question "Direction non débloquée" ou "direction non verrouillée"

• J'ai consulté Renault et il m'ont dit, s'il était un problème de verrou il ne démarrera plus. Ils ont nettoyer la fiche du calculateur et ils ont fait un sertissage. Ils m'ont demandé de suivre si le problème apparaitra une autre fois. Qu'en pensez vous?
  • Bonjour, J'ai suit le problème et la fiche en question est celle de l'upc. A chaque fois où je rencontre le problème juste je mécontente de faire bouger un peu les fils à l'entrée de la fiche connecteur de l'upc. SVP pouvez vous me dire que peut etre le problème?
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai eu le même message quand ma batterie s'est quasiment vidée. Lorsque j'ai voulu redémarrer, j'ai eu le message de direction non bloquée. je ne sais pas si il y a un lien. quand la batterie a été branchée, j'ai pu redémarrer sans souci et plus le message.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.