Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 456 questions sur Scenic II - Monospace - RENAULT

Mon Scénic année 2007 ne démarre plus ?

Bonjour Mon Scénic année 2007 ne démarre plus Même câblée a un autre véhicule Le démarreur ne s élance pas ? Ie véhicule venait de rouler 10 min

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Ouverture capot scenic 2

Bonjour à tous J'ai un petit problème d'ouverture de on capot pour un scenic 2 Au tirage de la manette, rien ne se passe (pas de clac) Ce n'est pas un problème de câble, en cherchant sur le net, si je coince la manette en position ouverte, j'arrive à l'ou... voir la suite

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

NET VANNE EGR SCENIC 2.2 DCI

BONJOUR. COMMENT NETTOYER LA VANNE EGR (VIDEO) ? MERCI

Répondre

Odeur de brûlé dans l'habitacle

BonjourJ'ai un Scenic 2 DCI 1.5 de 2008 J'ai ma vitre avant côté passager qui ne fonctionne plus et j'ai constaté une forte odeur de brûlé dans l'habitacle. Cette odeur est-elle consécutive à ce problème ? Merci pour un avis.

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

panne Scenic 2 1.5 dci 105 chevaux

Bonjour à tous j'ai une petite question soucis avec mon scenic 2 alors jetait sur l'autoroute quand tous a coup plus de puissance la voiture a commencer a brouter comme une panne de gasoil et elle c'est arrêter j'ai brancher un booster elle veux plus repa... voir la suite

Répondre

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

Répondre

Changement de démarreur sur grand scenic 2

Bonjour. Je chercher comment démonter le démarreur sur un grand scenic 2 2 l 150 ch d’ci de 2006Merci pour votre aide

Répondre

Visite médical pour retrait du permis

Bonjour, j'ai rendu visite à mon grand père durant les fêtes de Noël, et il m'a fait quelques frayeurs sur le chemin entre la gare et chez lui, j'aimerai savoir si il existe une visite médical pour qu'il puisse confirmé que mon papi est bien en capacité d... voir la suite

Répondre

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus ... voir la suite

Répondre

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Scénic 2 qui ne démarre plus.

Bonjour à tous, mon scenic 2 de 2007 a perdu de la puissance et s'est arrêté après avoir roulé 1km.. Il ne démarre plus. Le garagiste me dit que c'est le turbo. Qu'en pensait vous ?

Renault scenic

Bonjours à tous, j'ai deux problèmes sur ma renault scenic 2 le premier mon essuie glace arrière fonctionne quand il en a envie et de 2 ma voiture s'ouvre et se ferme toute seul quand je m'approche avec la clé auriez vous des suggestions. Merci.

Renault scenic

Bonjour à tous J'ai un renault scenic 2 finition megane et j'ai ma vitre passager qui ne veux plus fonctionner serez vous d'où peut provenir le problème. Merci.

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ... voir la suite

probleme commodo

BouttonRVLVV sur commodo scenic 2 ne fonctionne pas, l'afficheur est fixer sur panne de frein a main, je peux pas acceder au menu. Que faire ?Merci

Feux éblouissant

Bonjour, mes feux ne sont pas alignés, il y en a un qui ébloui, Comment les régler svp ? Merci d'avance.

Frein de parking bloqué sans message d'erreur

Bonjour à tous. J'ai un problème de frein de parking qui est resté bloqué sans aucun message au tableau de bord. J'ai changé la commande de frein à côté du volant, vérifié le fusible 25A et la prise R2 et tout est OK. Je n'arrive pas non plus à débloqué l... voir la suite

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Mon Scenic a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient êt... voir la suite

Vitesse qui coince

Bonjour, j'ai la 3e vitesse qui est de plus en plus dure à passé est ce que c'est possible d'y faire quelque chose ? avez vous deja eu le problème ? est ce que cela vous a couté cher ? merci

Siège difficile à régler

Bonjour à tous, le siège passager est de plus en plus compliqué à régler, il est dur d'avancer ou de reculer et d'ajuster l'angle pour reposer son dos ? savez vous ce que je peux y faire ? merci

Répondre

Autoradio cabasse marque erreur lecture disque

Bonjour, J'ai mon autoradio qui me marque erreur lecture disque comment faire ?merci

Répondre

Fusible cramé et plus de fenêtre côté conducteur

Bonjour a tous, jai mon fusible qui commande la fenêtre conducteur qui a crame ( 2eme fois en 3 semaine). Une forte de bruler la 2eme fois... J'ai changer le fusible mais la fenêtre ne fonctionne plus du tout. Auriez vous une idée ? Merci davance

Voyant point d'exclamation

Bonjour tous le monde, j'ai un souci apparemment grave car c'est un voyant rouge avec un point d'exclamation dans un petit rond, j'aimerai savoir à quoi cela correspond et ce que je dois faire ? merci

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Rayure aile droite dans un parking

Bonjour, je viens de rayer toute mon aile droite dans un parking d'un centre commercial... Il y a un petit renforcement entre les deux portières mais rien de bien méchant et je n'ai pas les moyens de passer par la case garagiste les prochains mois. J'ai... voir la suite

Recherche véhicule familial économique pour trajets quotidiens et vacances

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion pour mes trajets quotidiens domicile-travail (environ 50 km par jour) et pour les vacances en famille. Ma priorité est de trouver un modèle économique en carburant, compte tenu des prix ac... voir la suite

Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour... voir la suite

Répondre

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable ave... voir la suite

fusible avertisseur renault grand scenic 3

Bonjour, je ne trouve pas l'emplacement du fusible de l'avertisseur sonore de mon Renault Scénic 3 de 2013. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou il se situe ? Est il lié avec les feux de recul ? Merci d'avance. Cdt.

Répondre

Vitre qui ne descend plus

Bonjour à tous, ma vitre electrique coté conducteur ne descends plus du tout, qu'est ce que je peu faire pour qu'elle fonctionne de nouveau ? merci beaucoup

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Portière bloquer

Bonjour j'ai un problème avec les 2 portière avant de ma voiture impossible de les refermer cela m'est arriver d'un coup sans savoir pourquoi les serrures sont bloquer aucun moyen pour arriver à les débloquer cette situation vous est il déjà arriver ? mer... voir la suite

incroyable assistance enespagne

Bonjour, nous nous sommes fait dérober notre véhicule pratiquement à la frontière espagnole à notre retour de vacances, après quelques semaines, il a été retrouvé, notre assistance automobile accepte de rapatrier la voiture au plus près du lieu de vol, (P... voir la suite

Répondre

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci be... voir la suite

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Répondre

Bip ceinture non bouclée

Bonjour, le bip de la ceinture non bouclée se met en marche alors que personne n'est à coté de moi et que mon sac à main n'est meme pas sur le siège, savez vous comment faire pour régler le souci ? merci

Mon Scénic ne redémarre plus

Bonjour à tous mon Renault Scenic à démarré quelques secondes puis plus moyen de le faire redémarrer

Panne de mon Scénic

Bonjour Mon Scénic a démarré quelques secondes puis c'est arrêté je n'arrive plus à le démarré

Essuies glace

Bonjour, j'ai besoin de remplacer mes essuies glace, les miens font des traces pas sympa lorsque je les utilisent, est ce que c'est facile à changer ? merci

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Panne renault Scénic II

Bonjour à toutes et à tous Mon scénic ne montait plus dans les tours , après traitement nettoyage FAP le 12/06/2023 dans un garage , après récupération du véhicule il ne répond plus à accélération à la pédale . Depuis le 14/06/2023 il est au garage ou le ... voir la suite

Renault scenic 2 qui ne démarre pas

Bonjour. Je suis avec mon renault scenic 2 voyant tableau de bord ok lorsque j appui sur le bouton démarrage la direction assistée se libéré mais pas de démarrage rien . Je ne sais ce qu il se passa batterie changée en décembre. Merci d avance pour vos ai... voir la suite

Vitre électrique

Bonjour à tous, ma vitre électrique ne descend plus. Comment réparer ça rapidement svp ? Merci.

Boitier de frein de parking

Bonsoir. Après avoir eu mes 2 roues arrières bloquées, le problème vient du boîtier de frein de parking que je dois changer. Le mécano compétent je précise, sort en diagnostic "boitier mais aussi "activateur de frein de secours activé " petit boitier rou... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.