Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

R-LINK2-TOOLBOX-mise à jour cartographie???

Bonjour à tous ,je possède un RENAULT..SCENIC4 Diésel de 12/2019(72.000km) et je me pose la question de savoir comment ma Cartographie est-elle mise à jour sur R-LINK2..

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de mise à jour..Est ce que ça se fait automatiquement ou faut-il que je le télécharge moi .même..

j'ai bien mis une CLEF USB FAT32 de 32GO sur la voiture(pour l'empreinte) ,puis sur mon ordinateur mais je n'ai aucune mise à jour en attente..

Ma version est la :2.5.1....Je suis âgé de 82 ans et je dois prendre la route prochainement pour aller dans le midi .... si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ..me conseiller..... ça serait super SYMPA..

merci d'avance à vous et bonne Fêtes de fin d'année..

Consulter les 2 réponses à la question R-LINK2-TOOLBOX-mise à jour cartographie???

• Bonjour à vous j'ai une scénique mais plus vieille que la votr elle est de 2012 pour la navigation je me sers de mon téléphone portable. C'est très pratique .sinon aller sur YouTube vous trouverez sûrement des vidéos qui vous expliqueront comment utiliser votre GPS et le mettre à jour. Sinon aller chez Renault ils seront vous conseiller. Bonne fête de Noël à vous.

• @MICH53336416

• OK merci beaucoup..pour votre réponse..BONNE fête également

• Bonsoir, votre véhicule dispose d'une réplication possible de votre téléphone. Si vous possédez un smartphone android ou iOS, vous avez accès à Waze ou Google map. Si c'est le cas, vous pouvez peut être vous faire aider par votre entourage ou passer au garage Renault le plus proche.

car effectivement pour répondre à votre question , les mises à jour Rlink2 sont limitées et sont ensuite payantes donc la solution la plus simple c'est la réplication de votre téléphone.

cordialement et bonnes fêtes

• @LYDI16652234 Bonsoir merci pour votre réponse..je n'ai jamais essayé la réplication..avec mon smartphone..qui est un XIOMI redmi note 14 5G..je pense que ça sera faisable..

je vais devoir m'y mettre..avec WAZE..je pensais bien que les mises à jour étaient payantes..(De nos jours on a plus rien de GRATUIT)..au début ils osent même vous mettre gratos ..COYOTE ,puis au bout d'un certain temps c'est payant..

En tout cas merci pour votre réponse et passez de bonne fêtes également

Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.