Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 458 questions sur Scenic II - Monospace - RENAULT

Long trajet avec enfants - conseils

Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle

Code auto radio scenic 2

Bonjour à toutes et à tous Lorsque je rentre le code à 4 chiffres il apparaît erreur Pourtant c'est le bon code Que dois je faire ? Merci

Répondre

Carte grise et nombre de chevaux fiscaux

Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila

Autoradios

Bonjour je possède depuis peut un senic grand luxe je voudrais changer de poste autoradios mais quand je le démonte il y as une prise que be n'ai jamais vue qu'elle qu'un aurait la solution

Répondre

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite

Vitre non fermée

Bonjour, J'ai un petit souci une de mes vitre arrière ne remonte plus entièrement savez vous quoi faire, y a t il une astuce pour la remonter ou faut il aller chez le garagiste ? Merci

Diesel ou essence

Bonjour, Je souhaite changer de véhicule car le mien est en fin e vie, je fais environ 400km par semaine, pensez vous qu'il est plus rentable pour moi de prendre un véhicule essence ou le diesel ? Merci.

Vérification post pause véhicule

Bonjour, suite au différents confinements je n'ai quasiment pas utilisé ma voiture depuis 6mois, y a til des choses à vérifier avant de refaire de la route quotidiennement ? Merci

Consommation carburant

Bonjour, Auriez vous des conseils à me donner pour éviter la surconsommation de carburant sur autoroute ? J'ai l'impression que mon plein ne tient pas très longtemps environ 400km 450km max. Merci

Répondre

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auri... voir la suite

Répondre

Vitre bloquée

Bonjour, Ma vitre électrique reste coincée depuis quelques temps elle reste ouverte d'environ 1cm c'est gênant quand je conduit à cause de l'air et du bruit. Savez vous ce que je peux faire pour réussir à la remontée totalement à part aller chez le garagi... voir la suite

le quel choisir

bonjour a tousvoilà je pense acquérir un Renault Scénic 2 , un modèle a partir de 2006, donc j'aimerai savoir quel motorisation ( dci ) prendre et bien sur le plus fiable ,sinon que donne l'électronique sur le Scénic 2 quel sont les problème connu ,et enf... voir la suite

Moto - Sanction si dépassement inter-files

Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avi... voir la suite

négocier son futur véhicule

Bonjour, je voudrais acheter un véhicule d'occasion et cela au meilleur prix possible. Quels conseils pourriez-vous me donner pour bien négocier lors de l'achat en concession ? Merci beaucoup !

Répondre

Essuie glace

Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup

Difficulté au démarrage

Bonjour, Cela fait une semaine que ma voiture à vraiment du mal à démarrer elle pétarade bizarrement pendant 2 - 3 min et cela va mieux par la suite, auriez vous une astuce pour moi pour que cela se calme, ou bien dois je allé au garagiste pour voir d'ou ... voir la suite

Garagiste - Facturation forfait Covid-19

Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour v... voir la suite

Ouverture auto-école - re-confinement - Covid-19

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à joindre l'auto-école de mon fils. Savez-vous si les auto-écoles vont rester ouvertes pendant cette période de re-confinement ? la durée validité du Code de la route peut-elle être prolongées ? Merci d'avance pour... voir la suite

Répondre

Changement heure hiver

Bonjour, J'ai une scenic II, comment faut-il faire pour changer d'heure ? où se trouve le bouton de réglage ? Merci par avance,

Deblocage frein parking scenic 2 en panne

Bonjour, comment débloquer le frein parking en cas de panne de démarrage de scenic 2 - 130cv? merci

Le gps de ma scenic indique changement de disque

bonjour sous le siège passager, il y a le lecteur de disque, mais impossible de faire sortir le disque que peut-on faire ? quelq'un a t'il une idée ? merci d'avance

Répondre

Le gps de ma scenic indique changement de disque

Bonjour J'ai trouvé l'emplacement du lecteur de disque sous le siège passager, mais impossible d'éjecter le disque, il ne sort pas ! quelqu'un a t'il une solution merci

Répondre

Autoradio

Bonjour comment mettre manuellement une fréquence radio merci

Répondre

fonctionnement de la radio

bonjour à tous voila l'afficheur est noir, comment puis je introduire le code de la radio? merci pour vos précision: véhicule Renault Senic II

l'afficheur de la radio ne s'allume pas

comment reparer l'afficheur pour faire marché la radio

Répondre

prime à la reconversion

Bonjour, y a t il un salaire maximum pour profiter de la prime post covid ou tous le monde a la possibilité d'en profiter ? Merci pour vos réponses

Répondre

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Savez vous si je peux encore conduire pour aller au garage voir si il y a un problème ou vaut mieux éviter? Merci à vous

conduite plus écologique

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite moins polluante ? Merci d'avance

Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un radar de recul sur leur véhicule ? Est ce facile à faire ? Merci de vos conseils

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Répondre

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

ralenti instable a chaud

bonjours a tous mon scenic 2 1.9 dci 120 luxe privilège de 2005 a un problème de ralenti instable a chaud. a votre avis : capteur de debit d'air ou capteur de regime moteur !! ou autre ! merci d'avance

Conduire sur neige

Bonjour, quels sont vos conseils pour rouler avec ce véhicule sur route enneigée ? Merci

Répondre

Reprogrammation

Bonjour, la reprogrammation du calculateur est t-elle légale ? Quels avantages/inconvénients ? Merci.

Répondre

Reprogrammation

Bonjour, la reprogrammation du calculateur est t-elle légale ? Quels avantages/inconvénients ? Merci.

Répondre

Essuie-glace

Bonjour, j'essaye de changer mes essuie-glaces, mais impossible, comment faire svp ? Besoin d'aide. Merci

Répondre

Remplacement ampoule feux de croisement

Bonjour Quelqu'un a t'il un tuto précis avec image pour changer l'ampoule feux de croisement gauche sur Scénic II Merci d'avance

Nombre de KM avec un plein ?

Bonjour, est-ce que le Scénic II essence consomme beaucoup ? Combien de KM peut-on faire avec un plein svp ? Merci

Niveau d'huile bas

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Dois-je remettre la même huile que la fois précédente ou bien je peux acheter une huile d'une marque différente ? Merci pour vos conseils !

Répondre

Injection à contrôler

Bonjour, Possesseur d'un scénic 2 120 luxe privilège de 2004 ,m'ayant posé déjà bien des tracas ,un message d'injection à contrôler apparaît de façon inopiné 15 démarrage sur 16. Le contrôle technique n'a rien révélé de sérieux et ne m'empêche pas de roul... voir la suite

Régulateur vitesse

Bonsoir, comment active t-on le régulateur de vitesse sur le scénic II svp ? Merci à tous.

Dimensions

Bonjour. Quelles sont les dimensions du Scenic II svp ? Merci beaucoup.

Moteur

Bonjour, dès que je démarre le moteur s'arrête 3 secondes après. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide.

Usure pneus

Bonjour, quels sont les indicateurs d'usure des pneus ? Merci.

Courroies

Bonjour, comment différencier la courroie d'accessoire de la courroie de distribution ? Merci.

Réservoir carburant

Bonjour, combien de litre y-a t-il dans le réservoir du Scenic II diesel ? Merci.

Batterie HS

Bonjour, la batterie de mon Scénic est HS. Quelles précautions dois-je prendre pour la remplacer ? Merci.

Répondre

Peinture

Bonjour, j'ai acheté un Scénic II d'occasion. La couleur jaune ne me plait plus. Peut-on la repeindre d'une autre couleur ? Merci.

correspondance fusible

Bonjourje cherche a vérifier le fusible de la ventilation qui ne fonctionne plusMerci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.