Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne renault Scénic II

Bonjour à toutes et à tous

Mon scénic ne montait plus dans les tours , après traitement nettoyage FAP le 12/06/2023 dans un garage , après récupération du véhicule il ne répond plus à accélération à la pédale .

Depuis le 14/06/2023 il est au garage ou le garagiste n'en trouve pas la cause .

Quand je me renseigne il me dit d'attendre son coup de téléphone , ne pouvant pas récupéré le Scénic car en attente dans le fond du garage , capot ouvert .

Ont -ils fait une erreur qu'ils me cachent ayant peur que je l'emmène ailleurs pour expertise .

Merci pour ce que vous ferez pour moi .

Cordialement

LEMERCIER Alain

Consulter les 2 réponses à la question Panne renault Scénic II

  • bonjour

    ceci me fait penser à un problème que j'ai eu il y a des années : plus d'accélération, plus de montée en régime.

    J'ai eu beaucoup de peine à rouler moins de 200 m pour aller chez mon garagiste habituel.

    Il a diagnostiqué une grave défaillance du moteur mais il lui a fallu plus d'un mois pour me proposer une solution car il négociait des prix avec Renault pour le remplacement total ou partiel du moteur.

    À l'époque, 6 ou 7 ans, j'ai choisi le remplacement total car le garagiste m'avait obtenu 4000 Euros au lieu de 6000 Euros du fait qu'il assurait l'entretien de mon véhicule. Aujourd'hui, j'en changerais.

    Mais, vous n'êtes peut-être pas dans ce cas.

    Cordialement



    • @ANDR13141323 Merci ANDRÉ ça fait toujours plaisir d'avoir un retour , je me sens ainsi moins seul .

      Je cherche une réponse afin d'aider le garagiste qui commence à s'arracher les cheveux .

      Le scenic démarre , roule mais ne répond pas à la pédale d'accélération , je pouvais rouler mais poussivement .

      C'est un diesel de 2006 , 290183 kms alors .................. ??????

      Encore merci .

      Bon après midi .

      J'essaierai de vous tenir au courant ........................ à suivre .

      Cordialement

  • Rebonjour à tous .

    Ça y est je viens de récupérer mon Scénic en panne depuis le 14/06/2023 , aujourd'hui 25/07/2023 avec une facture de 414,78 € le mécano ne trouvait pas la panne c'était le filtre à particules qui était bouché .

    La panne m'a coûté 648,79€ au total débouchage catalyseur, filtre à particules , durite d'admission turbo et recherche de panne .

    Après presque 2 mois sans véhicule voilà qui finit presque bien .

    Cordialement .

    LEMERCIER Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils