Bonjour la communauté :)
habituellement c'est moi qui répond aux questions concernant un autre véhicule, mais ce coup-ci c'est moi qui demande de l'aide :)
je tente ma chance sur le forum pour essayer de trouver l'origine du problème sur mon scénic.
il s'agit d'un scénic II 1.6 16V de 2008 que j'ai acheté il y a 3 mois environs il totalise un peut plus de 220000kms au compteur. ayant un bruit suspect lors de l'achat (on m'avait dit la boite de vitesse à changer mais il s'agissait d'un roulement changé il y a 2 semaine.) je dirais que j'ai fait maxi 100kms /mois ces trois derniers mois en faisant des petits trajets. depuis le changement de roulements je l'utilise beaucoup plus.
j'ai récemment eu un soucis de démarrage ( 1 fois le samedi 20/09 et 1 fois le dimanche 21/09).
je met toujours la carte dans la fente prévue.
SAMEDI:
en appuyant sur le bouton start samedi matin, elle à démarrée et au bout de 2 secondes le moteur se coupe.
j'ai pu redémarrer avec un booster.
DIMANCHE:
il est arrivé la même chose le dimanche matin mais j'ai du démarrer avec le booster et en appuyant sur l'accélérateur également.
ce matin (lundi 22/09)
elle à démarrée au quart de tour. j'ai pris les tensions moteur coupé et moteur tournant.
moteur coupé : 12.25V
moteur tournant : 14.45V
la tension de la courroie est bonne.
je ne sais pas trop quoi penser.... car je m'attendais à ce que se soit la batterie ou alternateur mais apparemment pas. à savoir il y a 3 semaine environ je l'ai démarrée et elle a mis plusieurs secondes pour y arriver et tout le tableau de bord c'est mis a clignoter. cela ne c'est produit qu'une fois.
je n'ais aucun voyant ni message sur le tableau de bord.
toutes les idées/recommandations sont les bienvenues !
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.