Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'ampoule avant droite

Bonjour aucune notice avec le véhicule au moment de l'achat donc j'essaie d'avoir le maximum de renseignement pour pouvoir changer l'ampoule car je sais que ce n'est pas très facile et très cher à faire faire. merci

Consulter les 9 réponses à la question changement d'ampoule avant droite

  • Merci à tous, question petite mains les miennes pas de chances elle sont grandes. J'ai pensé aussi à aller dans un garage qui règles les phares, ici en Belgique sur une opel cela ne m'avait rien couté car peu de chose à démonter et le technicien avait de petite mains.
  • Moi perso j'ai été à une concession Renault et on m'a changé l'ampoule AVG en 2 mn...cout 13,50€
  • bonjours le plus facile c de tomber le parechoc et deposer le masque avant cdl eric
  • Bonjour, Chez feu v.. Ils m ont changé l ampoule gratuitement.. Juste acheté l ampoule chez eux..
  • Bonjour Le changement n'est pas si compliqué que : - AV Droite : deboiter le tube de remplissage de lave-glace, et en tatonnant on accède au cache. - AV Gauche : déposer le cache-batterie, et avec des petites mains, en tatonnant, on accède au cache. Pour ma part ça m'a pris 20 min de changer la gauche. c'est la technique guizmo87 que j'ai appliqué facilement a bras nu mais faut pas avoir les bras à Arnold Schwarzenegger.
  • bonjour, le manuel se trouve facilement en pdf dans la recherche Google, moi j'ai pas démonté le parechoc pour mettre l'ampoule, j ai su passer mes mains.
  • Le changement de l ampoule de veilleuse avant est faisable : il faut réussir à glisser ses doigts pour faire tourner le couvercle du boitier ou se trouve l ampoule. Pas facile mais faisable . Il faut tourner le couvercle dans le sens inverse des aiguilles puis tirer sur le culot.A chaque fois, je maudis Renault !
  • Bonjour Le changement n'est pas si compliqué que : - AV Droite : deboiter le tube de remplissage de lave-glace, et en tatonnant on accède au cache. - AV Gauche : déposer le cache-batterie, et avec des petites mains, en tatonnant, on accède au cache. Pour ma part ça m'a pris 20 min de changer la gauche.
  • J'ai posé la même question et cela s'avère compliqué. Il faut lire sur le Forum, il y en a qi disent de démonté la calandres ou aller par en dessous. Et la meilleurs réponse sans solutions pour vous et moi. Chez Renault le technicien met 5 min et cela coute 50 € c'est fou. Je n'ai pas eu encore le temps d'y regarder de plus près. Cela fait 2 semaines que j'ai la mienne et oxydation surement mes phares s'allume ou pas , je dois sortir et donné un petit coup sur le phare et s'allume. Je suis déçu pour une voiture de grande taille. Quand elle aura fait ses preuves et je devrais changer la Courroie de distribution , j'en profiterai pour mettre des ampoules à LED. Pour espérer être tranquilles très longtemps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils