Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

de l'eau dans mon bac de rangement coté passager

Bonjour a tous ,j'ai de l'eau dans le bac de rangement sous les pieds a l'avant côté passager hors il n'y a pas de trou que se passe t'il ??? merci pour toute aide

Consulter les 9 réponses à la question de l'eau dans mon bac de rangement coté passager

  • Bonjour, Le probleme est bien connu sur les scenics 2. L'eau de pluie ne peut plus s ecouler car les trou d eevacuation au niveau du bas du pare brise sont bouches. L eau penetre par les prises d air du chauffage et de la clim. Cela provoque souvent le fusillage du module de chauffage, plus de ventilation, plus de chauffage... Pour deboucher les trous d evacuation, il faut demonter les 2 grille plastique devant le pare brise puis deboucher les 2 trous avec un fil de fer...
  • bonjour, problème classique récurrent et connu dû à un défaut de conception de l'évacuation d'eau en bas du parebrise extérieur. Cela arrive souvent si votre voiture reste à l'extérieur notamment sous les arbres.... et l'eau coule donc à côté de l'évacuation et se retrouve dans le fond du "bac de rangement" côté passager Notre garagiste nous a gentiment débouché l'évacuation avec un coup de souffleur. Il semble néanmoins qu'il soit nécessaire de démonter la petite grille protégeant cette évacuation sous le capot. en théorie dans les 25 - 30 € chez votre garagiste à moins d'en avoir un sympa.
  • Bonjour, evitez de mettre des chiffons humides ou des petites bouteilles d'eau en plastic car il n'u a aucune aération ni ....bain de pieds pour enfants !!
  • Bonsoir oui effectivement ce sont les "bacs a eau " qui se remplissent .Deposer les essuie glaces.les grilles plastique comme deja dit Attention aux clips plastique j en ai casses 2 ou 3.et j ai passe un coup de soufflette dans les trous d evacuation .Mais j en suis a 3 changements du module de clim !!!
  • j' ai eu le même problème, c'est les tuyaux d'évacuation qui parte d'en dessous des essuies glace et descende dans les contres ailes, sa prend 5mn pour déboucher et l'eau passe aussi par la ventilation chauffage, l'eau reste stocker au niveau des essuies glaces avant.
  • Bonsoir votre problème et que vous avez les évacuation de la baie de pare brise .les évacuation sont bouché. Il faut démonter la baie de pare brise
  • bonjour j’ai remarqué le même problème sur mon scénic et j’ai du mal à identifier la cause je pense qu c'est un problème de condensation ou alors d'évacuation d'eau par forte pluie sur le toit ouvrant si quelqu'un connait la cause je suis intéressé cordialement
  • Bonsoir, je ne range que des papiers dans ce petit coffre
  • bonjour sophielulu, il y a de nombreux cas d'infiltrations d'eau sur le scénic ...le probléme c'est que renault n'assume rien et les soucis à venir sont oxydation des faisceaux electriques et electronniques, malheureusement tu n'es pas un cas isolé comme renault veut le faire croire à chaque litige de pannes récurrentes...merci de nous tenir au courant de la suite de tes démarches.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils