Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture centralisée, porte arrière ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un soucis, sur mon scénic de 2005. Il est equipé du kit mains libres, je ne peux plus verrouiller les portes en appuyant sur la fermeture de la porte arrière gauche, les autres portes fonctionnent. Je pense que cela vient du bouton de porte, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce soucis, et si c'est facile à intervenir et changer? merci.

Consulter les 20 réponses à la question fermeture centralisée, porte arrière ne fonctionne pas

• Non Garion1 je ne parle pas d'un dégrippant type wd40 qui est plutôt pour les écrous récalcitrants mais d'un "nettoyant contacts"qui élimine les dépôts et salissures polaires, sèche rapidement et, est conçu pour le matériel électrique et électronique.
  • J'ai déjà testé le dégrippant type wd40. Pas d'effet notable. Pour changer le bouton, il faut démonter l'habillage de la porte. Galère !
  • Ce n'est peut-être qu'une poussière derrière le bouton de serrure qui empêche le bon fonctionnement. Tu peux aussi essayer avec un vaporisateur contenant un liquide pour nettoyer l'électronique que l'on trouve dans les grandes surface et qui n'est pas chère, avec un peu de chance........... Oui l'huile 5w40 ( pour "diesel" ) c'est bon, mais pas tous les 120.000km comme tu le signales. Tiens nous au courant de la suite.
  • pour la fermeture des ouvrants je fais comme Garion1, sauf que le bouton du coffre ne sert pas à ouvrir. Avec ta carte ta porte arrière se ferme? Chrismar57 a-tu insisté auprès du service A.V. de chez Renault? Tu as pensé à présenter ton cas à Auto-Plus?, car selon ce dernier Renault reconnait ce défaut de fabrication sur le 120ch. J'ai le dci 130ch et fait la révision tous les ans sans arriver aux 30.000km comme le prévoit le carnet d'entretien du constructeur....que je n'ai jamais eu en ma possession !
  • Merci, mais ça ne me rassure pas car c'est un DCi 120 ch que j'ai....
  • Ok Frédéric, tiens-nous au courant. Pour ma part, j'ai laissé tombé. Pour fermer, j'utilise le bouton du coffre qui a toujours fonctionné ou bien la carte elle-même. Cordialement.
  • Désolé ,je n'ai pas ce problème sur mon scénic de 2008 Par-contre chrismar57 je vous signale que les dci de 120ch sont les seuls moteur à avoir des problèmes de casses turbos ! Alors .....ne généralisez pas en faisant peur à Frédéric ! Bonne chance tout de même.
  • Merci, pour le renseignement et pour le lien(Garion 1), je vais voir pour le faire et trouver du temps
  • C est la carte que l on garde dans la poche sans avoir besoin de la sortir
  • Bonjour j'ai eu aussi ce pb sur mon scenic Renault voulait me changer les bloc carré noir derrière les poignées c'était assez cher je ne l'ai pas fait moi c'était côté conducteur tantôt cela marchait tantôt pas si vous avez un dci un bon conseil revendez le tant qu'il est temps les moteurs cassent entré 100000 et 160000 pb moteur après il ne vaut plus rien .salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.