Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du Scenic 2

Bonjour Pour un budget restreint ( max 3500€) , est-il intéressant d'acheter un Scenic 2 1.9 dci 120CV ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité du Scenic 2

• Bonjour consultez le site autoplus.fr rubrique RENAULT, quelques pannes récurrentes que RENAULT se refuse d'assumer à savoir: infiltrations d'eau, coussinnets de bielles, bielles coulées, frein parking en rappel dont reprog par RENAULT qui met en panne, et le tableau de bord hs qui grace à un dossier béton est indemnisé à 100% par RENAULT quand mise en demeure.......etc....posez la question au vendeur!
  • bonjour, ayant fait le même genre d'achat il y a trois ans, je vous recommande de penser à une autre marque. Les Renault de cette époque sont réputées comme n'étant pas fiable et il y a effectivement beaucoup de problèmes et de désagréments ( on peut compter autant en réparations de tous genres qu'en investissement , 3500 euros également). Perso, je la fini, mais je ne recommencerait pas… Bonne chance.
  • Bonjour, jusqu'en 2006 véhicule avec beaucoup de problèmes, ensuite la réputation c'est grandement améliorée. j'ai un scénic de 2006 avec 150000km 2l dci et beaucoup de d'ennuis. mais c'est un véhicule très agréable (quand il n'a pas de problèmes électriques) puissant et qui ne consomme pas trop sur de grands parcourt. à éviter pour faire de la ville. a+ et bonne route.
  • Bonjour, pour ma part, j'en avais un que j'ai vendu à 100000 kms, je l'ai gardé 3 ans. Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais je l'ai vendu quand j'ai su la mauvaise réputation qu'avait ce moteur ( le 1.9 DCi 120 CV.) Alors si vous désirez l'acheter, bien vérifier l'entretien, voir s'il paraît sain. Tous n'ont pas eu de soucis, mais il vaut mieux être vigilant. Cordialement
  • bonjour j ai un scenic2 1,9d 120cv de 2005 avec 140000km et je n ai pas eu de gros pb mecanique.Voir si la courroie a ete faite.et si la clim fonctionne.les gros defauts scenic pour moi .Accessibilite moteur bcp de bougies de prechauffage 4 jeux .Rotules de direction faibles.3 fois.J ai remplace sonde de clim.Nettoyage vanne EGR tres inaccessible!!!Sur l ordi il reste le defaut contrôle de pollution et en plus défaut air bag!!!.Le coffre est juste prendre grd scenic Vous souhaite bonne occase .
  • Bonjour, difficile de répondre à cette question : tout dépend de l'historique de cette voiture ! Personnellement, j'ai acheté un grand scenic 2.0 dci de 150 cv ...de 2008. / 100 000 km pour 5400 euros et j' en suis très très content après avoir fait 5000 km ... Une merveille . Consommation de 6 l . Rien a critiquer ... Pourvu que ça dure !! Cordialement
  • bonsoir ca depend des km est l'annee moi pour mon compte personnel j'ai un scenic 2 il affiche 200000 km je trouve que c'est un vehicule fiable il est de 2005

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.