Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein parking senic

Bonjour J'ai changé la pièce du frein parking élèctrique mais le frein ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question frein parking senic

• bonjour un pot a passé la valise diagnostic NB défaut capteur embrayage et connexion cable moteur frein de stationnement je vous remercie d avance pour votre aide merçi
  • Bonjour, J'ai eu aussi ce problème.Il faut en premier contrôler les fusibles.Si je me rappel bien,il doit y en avoir un caché sous le siège avant passager.Il faut enlever le tiroir.Pour ma part et après multiples contrôles,il m'a fallut passer par mon garagiste et forcément la valise.Au diagnostique...rien.Voiture sur le pont et contrôle de l'alimentation du moteur frein à main situé vers la roue arrière droite.Pas d'alim.Retour au boitier d'alim situé sous le siège conducteur...alim présente.En fait il y avait oxydation sur le faisceau.Entre le siège conducteur et le siège passager arrière,il existe un raccordement et c'est là qu'il y avait de l'oxydation.Démontage siège conducteur+tapis sol arrière et refait la connexion.Le coût: 350 euros environs et ça marche. Si ces info peuvent vous servirent. Cdlt
  • bonjour il ne fonctionne pas j ai pas de frein parking,et la tirette sur le coté gauche, le voyant rouge ne s allume pas,,,,merçi
  • Bonjour, J'ai eu aussi un probleme de frein electrique : il s' agissait du contact situé sous le siege conducteur qui etait oxydé. Renault m'a proposé de changer le faisceau ( 800 euros !) J' ai démonté le siege, nettoyé et gratté les contacts aprés avoir débranché la batterie. Le probléme est réglé . Cela m' a demandé 4 h de travail. Peut-etre avez vous le meme probleme ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.