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vehicule n'a plus de reprise

Bonjour, je rencontre un problème de puissance sur mon Scenic 2 de 2004 . Il a 240 000 kms, et n'a plus de reprises. Dés qu'une montée se présente la vitesse chute et je me traîne. Cela devient même dangereux lors de rentrées sur autoroute. Je n'ai aucune indication sur le tableau de bord qui m'indiquerait une éventuelle panne. J'ai pensé à la vanne EGR je l'avais changé à 140 000 kms. Je l'ai donc débranché. Pas d'amélioration même symptôme. J'ai roulé environs 1000 kms sur autoroute en poussant sur les rapports rien n'y fait. Il arrive parfois comme aujourd'hui tout rentre dans l'ordre elle redevient normale mais dés que je coupe le moteur la panne revient. J'espère qu'avec tous ces renseignements quelqu’un va me trouver une solution!!! Merci encore de vous pencher sur mon problème. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question vehicule n'a plus de reprise

  • Bonjour J.ai rencontré le même problème sur min scenic 2 après avoir tout essayé un ami a trouve la solution c.était la fiche du debimetre qui s.est débranché essaye peut être c.est ça. Bon courage
  • Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai parcouru quelques kilomètres depuis ma demande et le turbo débranché la situation est redevenue normale, la voiture a de nouveau des reprises. Ce qui m’inquiète maintenant c'est que j'ai mon contrôle technique en début d'année.Il faudra que je rebranche le câble. Sachant que je ne peux monter qu'a 2000 à 2500 tours minutes, le technicien pourra t-il contrôler la pollution ? Deuxième question, peut on rouler vanne EGR débranchée ....sans abîmer d'autre éléments du moteur. Merci pour vos réponses. Cordialement.
  • bonjour il y aurai peut etre une fuite d air au niveau des durites du turbot ( sugession ) bon courrage....
  • Bonjour, j'ai eu il y a peu de temps le même problème sur mon Grand Scenic 1.6 16v essence (aucune reprise, ralentissement dans les montées, obligé de monter dans les tours, consommation excessive...). Cela provenait des bobines d'allumage dites "crayon" qui sont sur chaque bougies : mauvais allumage, bougies qui s'encrassent fortement donc perte de puissance et consommation.J'ai changé les 4 (facile et peu onéreux, merci mister-auto!). j'ai retrouvé une consommation raisonnable et presque toute la puissance ("presque" parce que mon pot catalytique en a pris un coup et "étouffe" encore un peu le moteur...). Bonne chance,

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